Header Boycott Israël

Ils ont tué Kamal Abu Waer !

Agé de 46 ans, ce prisonnier palestinien est mort mardi de ne pas avoir été soigné d’un cancer de la gorge, et d’avoir contracté le coronavirus dans les prisons de l’occupant israélien.

Ils ont tué Kamal Abu Waer !

Originaire du village de Qabatiah près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, Kamal Abu Waer avait été arrêté en 2003 et condamné à perpétuité suite à sa participation à la deuxième Intifada.

Sa mort a provoqué une vague de protestations à l’intérieur des prisons israéliennes, qui connaissent une situation d’extrême tension en raison de la propagation de l’épidémie de coronavirus parmi les prisonniers. Les détenus palestiniens de plusieurs prisons auraient commencé à frapper aux portes, à scander des slogans avant que l’administration ne demande des renforts.

La menace est tellement sérieuse que la prison israélienne de Gilboa qui avait déjà recensé 90 cas de coronavirus, en a découvert 9 de plus, et a décidé de complètement fermer ses portes lundi soir, et a déclaré la prison « zone rouge ».

Et ce sont encore les prisonniers palestiniens qui sont pénalisés, avec la suppression de toutes les visites.

Même confinés, nous avons la possibilité d’amplifier le boycott d’Israel et de tout ce qu’il exporte. Faites-le savoir autour de vous !

Source : La commissions exécutive palestinienne concernant les prisonniers & Samidoun

CAPJPO-EuroPalestine