Header Boycott Israël

Manifestations contre la visite de Pompeo au vignoble des colons israéliens

« Pompeo et tous les Américains  boivent le sang des Palestiniens, en buvant le vin de Psagot », a déclaré un Palestinien d’ al-Bireh (en Cisjordanie occupée, entre Jérusalem et Ramallah), propriétaire de terres volées par Israël et désormais entourées de colonies, checkpoints et autres obstacles à la circulation des Palestiniens.
C’est toute honte bue que le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo s’est rendu mercredi en visite à la colonie illégale de Psagot, accueilli par des manifestations de protestations contre cette violation du droit international, et ce malgré les tirs de gaz lacrymogènes et autres méthodes de dispersion des manifestants.

Manifestations contre la visite de Pompeo au vignoble des colons israéliens

“Les terres volées ne sont pas un site touristique, même pour des gens qui viennent de perdre des élections, » a commenté Munif Treish, l’un des élus de la municipalité d’al-Bireh.
« Ces efforts pour faire un cadeau à Israël, avant que Trump aille dans  les poubelles de l’Histoire », sont méprisables, a renchéri Moussa Jwayyed, ancien élu de la ville située dans le gouvernorat de Ramallah.

« Un endroit où je suis né, où j’ai passé mon enfance, et où je n’ai plus le droit de séjourner depuis 1981, date à laquelle cette colonie a été établie », a-t-il dit aux journalistes.
Tamam Quran, une étudiante d’ al-Bireh, a indiqué à Mondoweiss que sa famille possède plusieurs hectares de terre à ce que les Israéliens appellent « Psagot », et les Palestiniens Jabal al-Taweel, et qu’elle se souvient de sa grand-mère parlant de ses vignes. “Ce sont nos grands parents qui ont planté ces vignes que vous voyez et maintenant ce sont des colons qui les exploitent. Je n’ai jamais pu y mettre les pieds, et si j’essayais, je serais immédiatement menottée et embarquée. » explique-t-elle.

Lors d’une conférence de presse, Pompeo a en outre traité d’antisémites les militants de la campagne BDS et il a exprimé le souhait que les produits des colonies soient labellisés « Produits d’Israël » ! La totale, quoi !

Les Palestiniens nous appellent bien entendu à boycotter ce vin de la colonisation.

Source : Mondoweiss.net.

CAPJPO-EuroPalestine