Header Boycott Israël

Quels médias ont parlé de ce nouveau cas de sauvagerie israélienne ?

Assis dans sa cellule, dans la prison israélienne de Megiddo,  Mohammad Moqbel se remet d’une intervention chirurgicale. Ce Palestinien en détention préventive n’a que seize ans : un récit envoyé par l’ONG Defense Children International (DCI)

Le 29 novembre, les forces d’occupation l’ont capturé et sévèrement battu dans son camp de réfugiés, à Arroub, non loin d’Hébron, en Cisjordanie occupée, C’est ce que confirme l’enquête menée par DCI.

Qu’a-t-il fait pour mériter cela ? Sorti faire des courses, il est tombé sur des soldats israéliens en train de lancer des grenades assourdissantes et des lacrymos sur des manifestants. Il a alors cherché abri dans une maison voisine. Un soldat l’y a suivi et l’a arrêté, rapporte DCIP

C’est alors que le cauchemar commence. Un soldat lui brise la mâchoire à coups de crosse et trois autres soldats s’acharnent sur lui. Gifles et coups de pieds lui pleuvent sur tout le corps  pendant dix minutes. « J’ai des bleus sur mon dos, mes genoux et mes épaules » raconte-t-il. « Ma bouche, ma mâchoire et mon menton étaient en sang. Ils m’ont aussi cassé deux dents ».

Après deux interrogatoires sans la présence d’avocat ni de membre de sa famille, il a été transféré à l’hôpital pour opérer sa mâchoire. Sa famille a transmis cette photo où l’on voit que ses pieds et ses mains sont enchaînés.

Il a été conduit en prison dès le jour suivant son opération.

« Mon collègue Iyad travaille sans relâche pour défendre des enfants et des adolescents comme Mohammad pris au piège du système de détention militaire israélien. En ce moment, Iyad s’active pour obtenir une libération sous caution de Mohammad – une caution a bien été accordée mais le procureur militaire a fait appel. En attendant, Mohammad attend dans sa cellule, endurant la souffrance des blessures infligées par la soldatesque. »

(Traduit par Philippe G. pour CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Ayed Abu Eqtaish, Accountability Program Director –
Defense for Children International – Palestine : http://dci-palestine.org

DCIP_Staff__headshot_BParker_200x200.png

CAPJPO-EuroPalestine