Header Boycott Israël

Attention aux dattes volées des « Comptoirs de la Bio »

Les comptoirs de la Bio vendent des Dattes Medjool qui proviennent de la Vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée , mais affichées « Israël » en toute illégalité, nous signale un lecteur d’Auxerre.

Attention aux dattes volées des "Comptoirs de la Bio"

Et voici le début du texte qui s’affiche au dessus de ces dates, avec un culot rare :

« En 1993, Kevin Smith et sa femme Ayala ont créé la 1 ère palmeraie de dattes biologiques du Moyen Orient au cœur de la réserve naturelle du Jourdain Sud avec pour vision un monde meilleur où les bonnes pratiques agricoles seraient répandues pour fournir à notre société et aux générations futures de la nourriture saine et nutritive en abondance. Afin de produire la plus belle qualité de dattes en adoptant les principes et valeurs de l’agriculture, ils ne se sont donnés qu’une mission : faire en sorte que nos palmiers soient heureux.« 

Des voleurs, et des violeurs du droit international, qui affichent un total mépris pour les Palestiniens auxquels appartiennent ces terres, mais se soucient que « Nos palmiers soient heureux » . C’est beau le « bio », « gorgé de nature » sous cette forme, non ?

Ces magasins « Les Comptoirs de la bio » existent dans de nombreuses villes.

  • et faire un signalement de cette fraude auprès de la plateforme chargée de veiller à la protection des consommateur et au respect de la législation française : http://signal.conso.gouv.fr

Pour rappel, la législation française, qui reprend les directives européennes interdit aux commerçants d’afficher « israel » comme origine quand les produits proviennent des territoires palestiniens occupés :

CAPJPO-EuroPalestine