Header Boycott Israël

Pour la 3e fois, les militants de Palestine Action paralysent l’usine Elbit dans les Midlands (G-B)

Aux toutes premières heures du mercredi 18 janvier, trois militants ont aspergé de peinture rouge sang la cour et les bâtiments de la firme UAV Engines Ltd à Shenstone, dans les Midlands en Angleterre, puis se sont enchaînés aux lourdes grilles de l’usine, empêchant ainsi le site d’entamer la journée de travail.

UAV Systems fabrique des composants pour les drones utilisés par l’armée israélienne et Palestine Action accuse Elbit Systems de fabriquer et de fournir les équipements utilisés pour commettre des crimes de guerre à Gaza et ailleurs.

Leur action a empêché plusieurs heures durant l’entrée dans l’usine avant qu’ils ne soient arrêtés. Depuis le lancement du réseau Palestine Action, cette action était la troisième en cinq mois contre cette même filiale d’Elbit Systems à Shenstone.

Plusieurs militants de Palestine Action attendent de passer en jugement pour avoir occupé le toit de l’usine de Shenstone en septembre dernier et avoir – prétend-on – causé près d’un demi-million de livres de dégâts, mais la précédente affaire en justice impliquant Elbit (en raison d’une occupation similaire en 2014) avait été annulée au tout dernier moment, lorsque la société avait refusé de produire des documents sur ses activités…

Peu après le lancement de Palestine Action, les ministres israéliens de la Défense et des Affaires stratégiques ont rencontré le secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Dominic Raab, et lui ont demandé de prendre des mesures contre ce qu’ils ont appelé la « délégitimation de la fabrication d’armes israéliennes au Royaume-Uni« .

Depuis lors, il y a eu des dizaines d’actions contre Elbit Systems, mais les activistes attendent toujours de comparaître en justice.

Ce qui n’empêche pas entretemps des raids de la police contre le groupe pour la justice en Palestine, le harcèlement de ses membres alors qu’ils voyageaient, et la saisie de nombre de ses ordinateurs et téléphones.

Tout cela n’empêche pas le mouvement Palestine Action de gagner en ampleur et de dire qu’il ne mettra pas un terme à son « travail d’une importance vitale » tant que les dix sites d’Elbit en Grande-Bretagne n’auront pas été fermés.

Pour la 3e fois, les militants de Palestine Action paralysent l’usine Elbit dans les Midlands (G-B)

Source : https://realmedia.press/palestine-action-shenstone-3/

Traduction en Français : https://charleroi-pourlapalestine.be/

CAPJPO-EuroPalestine