Header Boycott Israël

Israël, un bon élève en matière de Covid ? Certainement pas !

Tandis que les médias aux ordres continuent à parler d’Israël comme un modèle de gestion en matière de lutte contre le coronavirus, la colère monte en Israël face au nombre de décès et à leurs causes supposées.

Car si Netanyahou annonce maintenant une fermeture de l’aéroport de Tel Aviv largement médiatisée, il a jusqu’ici pris des mesures ou plutôt refusé de prendre des mesures très critiquées en Israël, comme le rapporte le quotidien Haaretz.

Ce journal israélien fait état de 4300 morts du covid annoncés à ce jour dans un pays qui compte moins de 9 millions d’habitants (en incluant les quelque 700.000 colons qui vivent dans les territoires palestiniens occupés).

Israël, un bon élève en matière de Covid ? Certainement pas !
Morgue qui ne désemplit pas en Israël

Et si l’épidémie continue de progresser, alors qu’israël affiche de très bons chiffres de vaccination (y compris avec deux doses), beaucoup mettent en cause le comportement électoraliste de Netanyahou et l’accusent d’avoir laissé les juifs religieux (la communauté Haredi) continuer à se concentrer dans les écoles religieuses (yeshivas), les bains rituels et les mariages accompagnés de foule.

Ils lui reprochent également d’avoir laissé les Israéliens partir faire la fête à Dubai, revenir en Israël sans le moindre contrôle, et répandre l’infection.

En jeu son élection et la possibilité d’échapper à ses procès pour corruption, et donc la volonté de ne fâcher personne pour ne pas perdre de voix. Résultat : 40 morts par jour, commente Haaretz, qui estime qu' »il n’y a vraiment pas de quoi se vanter des ‘succès israéliens‘ ».

Et ceci sans parler du fait que le régime d’Apartheid se refuse à vacciner la population qu’il occupe !

Source : Haaretz.com

CAPJPO-EuroPalestine