Header Boycott Israël

Une maison démolie à Jérusalem pour punir un gardien de l’Esplanade des Mosquées

La municipalité de Jérusalem a démoli lundi une maison de 17 habitants du quartier palestinien d’Issawiyah à Jérusalem-Est, pour punir son propriétaire, l’un des gardiens de l’Esplanade des Mosquées.

Une maison démolie à Jérusalem pour punir un  gardien de l'Esplanade des Mosquées

Fadi Alian, employé par le Waqf (institution islamique chargée de veiller sur les lieux saints), est régulièrement contraint de repousser les Juifs qui viennent faire leurs provocations à la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police.

Les services secrets israéliens l’avaient menacé à plusieurs reprises de démolition de sa maison s’ils ne renonçait pas à son travail.

Cela a été chose faite lundi, sous prétexte d’absence de permis de construire, ce qui est le cas de la quasi totalité des maisons du quartier, les Palestiniens n’obtenant que très rarement un permis de construire, comme le rapporte le quotidien israélien Haaretz.

Cette maison de deux étages était depuis 12 ans la résidence des parents, de leurs 4 enfants et de leurs 11 petits-enfants, tous désormais à la rue.

En deux heures, 2 bulldozers escortés par un grand nombre de policiers l’ont détruite. Et quand la famille, ainsi que des voisins sont montés sur ses ruines en hissant des drapeaux palestiniens, les forces d’occupation sont venues les déloger brutalement, blessant l’un d’eux, Mohammed Abu Hummus, à l’estomac, qui a été emmené à l’hôpital.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine