Header Boycott Israël

L’AP tue un Palestinien à l’ouest de Ramallah

Le Centre Palestiniens pour les Droits de l’Homme (PCHR) exige une enquête immédiate et sérieuse concernant l’assassinat d’un palestinien par les forces de sécurités de l’Autorité Palestinienne.

Communiqué du PCHR

‘Le mercredi 24 février 2021, un Palestinien a été abattu par les Forces nationales de sécurité palestiniennes lors d’une mission de sécurité à Ni’lin, à l’ouest de Ramallah. Le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR) exprime ses profondes préoccupations face à l’incident et craint qu’une force excessive et disproportionnée n’ait été utilisée, sans respect des principes fondamentaux de l’usage de la force et des armes à feu.

Un témoin oculaire a déclaré que 10 à 15 agents de sécurité infiltrés sont sortis de deux véhicules civils portant des vêtements verts – deux en veste noire et ont tiré un coup de feu. Il a ajouté: « J’ai vu Monthir sortir de son véhicule et courir, il a traversé la rue et ils lui ont tiré dessus en criant « Tuez-le! Tirez ! « , alors que Monthir ne détenait aucune arme et n’engageait pas les hommes découverts. Monthir a sauté d’un mur de 4 mètres adjacent à la rue, et soudain 5 personnes de la force spéciale l’ont encerclé et lui ont tiré dessus.
Le PCHR est vivement préoccupé par la récurrence de tels incidents, ce qui jette des doutes sur l’attitude des fonctionnaires à l’égard de telles pratiques dangereuses. Ainsi, le PCHR insiste sur la nécessité de mener une enquête sérieuse et impartiale, d’annoncer ses résultats, et de prendre les mesures juridiques nécessaires contre les auteurs, et pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. »

https://www.pchrgaza.org/en/national-security-forces-kill-palestinian-man-west-of-ramallah-pchr-demands-immediate-and-serious-investigation-and-accountability-for-perpetrators/

CAPJPO-EuroPalestine