Header Boycott Israël

TEVA distribue des vaccins aux colons mais pas aux Palestiniens

Partagez:
Un employé de SLE, fililale de TEVA, sur son site de Shoham en Israël

TEVA, dont la filiale SLE est en charge du stockage et de la distribution des vaccins anti-Covid19, en livre non seulement en Israël, mais également en Cisjordanie : aux colons de Cisjordanie, mais pas aux Palestiniens !

Israël dont on entend en permanence vanter la capacité à vacciner sa population, après avoir acheté au prix fort des millions de vaccins, les fait conserver- notamment ceux de Pfizer– à -70 ° par SLE, sur son site de Shoham, près de l’aéroport de Tel Aviv.

Mais sur les 5 millions de doses stockées en Janvier, dernier, TEVA, dont on connait le sens de l’éthique au travers de ses nombreuses condamnations pour corruption et mise en danger des patients, n’avait pas trouvé le moyen d’en livrer aux Palestiniens, y compris les quelque 30.000 d’entre ceux qui travaillent en Israël, en tant que main d’oeuvre bon marché, le plus souvent dans le bâtiment.

On peut voir ci-dessous Netanyahou et son ministre de la santé, Edelstein –celui qui a dit qu’il avait « autant d’obligations en matière de fourniture de vaccins aux Palestiniens que les Palestiniens en avaient vis à vis des dauphins en Méditerranée »–vanter les capacités de réfrigération des locaux de SLE.

TEVA distribue des vaccins aux colons mais pas aux Palestiniens

Sources : https://www.cbc.ca/news/health/covid-19-vaccine-pfizer-israel-eu-1.5915405, https://www.politico.eu/article/israel-coronavirus-vaccine-success-secret/ et https://www.jpost.com/breaking-news/teva-pharm-in-talks-to-co-produce-covid-19-vaccines-658514

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: