Header Boycott Israël

Angleterre : nouvelle action contre le marchand de mort Elbit (Vidéo)

Une demi-douzaine de militants britanniques de Palestine Action ont réalisé cette semaine une nouvelle opération spectaculaire de dénonciation du fabricant israélien de drones et autres engins de mort Elbit Systems.

Angleterre : nouvelle action contre le marchand de mort Elbit (Vidéo)

Les militants ont ainsi investi mardi, à partir de 2 heures du matin, l’usine que possède le groupe israélien à Shenstone, en Angleterre.

Traduction de la vidéo :

« Voilà, on monte sur le toit de l’usine… »On espère qu’on arrivera à maintenir l’établissement fermé le plus longtemps possible.« Ces armes sont promues en tant que ‘testées sur le champ de bataille’. Utilisées contre les Palestiniens, oui ! « Les flics arrivent. Tâchons de monter … « J’ai séjourné en Palestine occupée pendant trois mois, en tant que témoin humanitaire. Je suis allé dans le village de Douma. C’est là, qu’en pleine nuit, une famille palestinienne a été attaquée par 12 colons qui ont jeté un engin incendiaire dans leur habitation. Les gens se sont précipités au-dehors pour découvrir, horrifiés, que leurs corps brûlaient encore, à cause du phosphore contenu dans l’engin incendiaire. « De telles armes sont fabriquées ici, en Angleterre, malgré le fait que l’ONU en a interdit l’utilisation. Elbit ne devrait pas avoir le droit de faire cela. « Arrêtez les tueries ! Palestine Libre ! Elbit doit fermer ! « Nous agissons ainsi pour venir en aide au peuple palestinien, et à tous les peuples victimes des drones fabriqués dans cette usine« .

  • SOUTIEN À NOS CAMARADES BRITANNIQUES !

Après avoir été arrêtés, les six ont passé 48 heures en garde à vue, et ont été mis en examen, pour « dégradations » à ce stade.

Soutien aux militants de Palestine Action contre Elbit !

Pour rappel, Elbit est la première société privée d’armement d’Israël et elle commercialise ses armes en les présentant comme ayant été « testées au combat » sur les Palestiniens de Gaza.

« En contribuant aux crimes de guerre israéliens, souligne Palestine Action, Elbit et ses filiales en Grande-Bretagne enfreignent les lois internationales. L’action directe non violente et le sabotage constituent par conséquent des actions raisonnables en vue d’empêcher des crimes de guerre plus graves encore. »

En août dernier, le secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères, Dominic Raab, a rencontré des ministres israéliens à Jérusalem et a leur a promis de réprimer la campagne de Palestine Action.

Communiqué de Palestine Action :

« La police prétend que les militants ont provoqué d’importants dégâts à Elbit Systems, mais c’est bien peu de chose en comparaison des dégâts qu’Elbit provoque en assassinant d’innocents Palestiniens.

Au cours de cette occupation, la police a fait venir une nacelle élévatrice pour faire descendre les activistes et pouvoir procéder à leur arrestation. Les militants ont alors aspergé la nacelle avec la même peinture rouge déjà utilisée sur la façade du site d’Elbit, symbolisant ainsi le sang palestinien versé par ses drones et sa technologie militaire. Des fenêtres, des caméras de surveillance et des trous d’aération ont été brisés, les ouvertures ont été fermées à l’aide de chaînes tandis que les militants pénétraient dans le bâtiment et l’occupaient au nom de la résistance palestinienne.

C’est la quatrième fois en six mois que nous fermons l’usine Elbit de Shenstone, quelques semaines à peine après notre occupation d’Elbit-Ferranti en compagnie d’Extinction Rebellion North. Nous n’arrêterons pas tant qu’Elbit n’aura pas fermé ses portes.

Notre insistance et notre détermination dans l’action directe adressent  un message clair aux fauteurs de guerre immoraux qui tirent profit des crimes contre l’humanité. Nous ne cesserons pas tant qu’Elbit n’aura pas été expulsé du Royaume-Uni et que ces opérations meurtrières n’auront pas pris fin pour de bon.

Nous vous demandons de soutenir la résistance par le biais de dons directs en vue d’opérer d’autres fermetures d’usines ( Elbit possède 10 usines et bureaux au Royaume-Uni.)

Ensemble, nous résisterons et nous gagnerons !

Cliquez ICI pour donner un soutien financier à Palestine Action : https://palestineaction.org/donate/

  • Roger Waters a d’ores et déjà apporté son soutien à Palestine Action en écrivant :

Si vous voulez vivre dans un pays libéré des bandits en uniformes qui viennent frapper à vos portes, Si vous voulez que l’usine de mort Elbit ferme ses portes en Angleterre, Si vous voulez qu’ils cessent de tuer des enfants
Soutenez  http://PALESTINEACTION.ORG. Moi, je le fais !

Commentaire de Palestine Action sur l’action directe :

« Bien sûr, l’action directe nous amène à être arrêtés de temps en temps, ou à recevoir une visite de la police à notre domicile. Mais Israël a beaucoup plus à perdre que nous dans cette affaire.

Nous ne resterons pas assis à regarder des civils innocents assassinés, en nous disant « Dieu merci, ce ne sont pas nos enfants qui sont exterminés ! ». Cette firme cible délibérément des familles entières avec sa superbe technologie, ses drones, ses chars, ses fusils de pointe contre des personnes qui vivent sur leurs terres dans leurs maisons mais que l’occupant suprémaciste veut chasser et déposséder.

Alors, rejoignez-nous ! Et aidez-nous à compenser la confiscation de nos ordinateurs et équipement, par la police, pour un montant de 5000 livres, pour tenter de nous décourager.

Curieusement, les policiers n’ont pas touché aux équipement des criminels qui assassinent, mutilent, bombardent, tout en restant assis à leurs bureaux et sans être inquiétés.

Mais il est trop tard pour nous stopper. Notre mouvement est déjà trop puissant car un nombre croissant de personnes ne veulent plus être complices du meurtre de civils innocents. Nous voulons seulement un monde dans lequel nous pourrons vivre en paix. Faites passer le mot ! »

CAPJPO-EuroPalestine