Header Boycott Israël

Pendant que Macron enlace tendrement le président israélien, l’armée d’occupation assassine

Atef Hanaycha, palestinien de 45 ans, a été assassiné par l’armée israélienne en Cisjordanie ce vendredi , pendant une manifestation pacifique.

Pendant que Macron enlace tendrement le président israélien, l'armée d'occupation assassine

Il a reçu une balle dans la tête alors, pendant une manifestation dans la village de Beit Dajan, à l’Est de Naplouse contre la création d’une nouvelle colonie illégale.

Pendant ce temps, Le président français qui a eu « le bonheur de passer un moment » avec Reuven Rivlin et le chef d’Etat major de l’armée ce jeudi, et qui en a été très « ému », n’a pas eu un mot de compassion pour les Palestiniens qui sont tués tous les jours par cet état colonial.

Tandis que le président israélien lui rappelait la collaboration de la France dans l’extermination de 76.000 Juifs pendant la 2ème guerre –il aurait pu ajouter à juste titre que contrairement aux Palestiniens, la France s’est très vite soumise aux diktats de l’occupant– Emmanuel Macron n’a pas apparemment pas retenu la leçon puisqu’il s’est félicité de la collaboration (« normalisation » ) de plusieurs Etats arabes avec l’apartheid… sans parler de la sienne !

Il n’a pas bronché quand Rivlin s’est insurgé contre l’enquête de la CPI et « l’exploitation cynique et politique du droit international » qu’elle représente, selon lui.*

Il a abondé sur la nécessité d’obliger l’Iran à se « comporter de manière responsable », et d' »avoir un contrôle de son programme nucléaire », se gardant bien de demander à Israël d’en faire autant avec son programme nucléaire, sur lequel personne n’a le moindre droit de regard.

Le Chef d’Etat français a lamentablement bafouillé sur la question du Liban, cédant finalement aux injonctions d’ingérence et déclarant qu’il faut y « accélérer la mise en place d’un gouvernement et de réformes ».

Une fois de plus il a déclaré son « attachement indéfectible à la sécurité d’Israël », sans un mot sur la sécurité des Palestiniens.

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/03/18/declaration-conjointe-du-president-emmanuel-macron-et-du-president-de-letat-disrael-reuven-rivlin

Répugnant !

*https://arretsurinfo.ch/israel-a-la-manoeuvre-contre-lenquete-de-la-cpi-concernant-les-crimes-commis-en-palestine/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=israel-a-la-manoeuvre-contre-lenquete-de-la-cpi-concernant-les-crimes-commis-en-palestine

CAPJPO-EuroPalestine