Header Boycott Israël

Manifestations déjà annoncées cette semaine

  • SAMEDI 22 MAI A TOULOUSE

A l’appel de plusieurs organisations, annonce le Collectif Palestine Vaincra :

Manifestations déjà annoncées cette semaine
  • MERCREDI 19 MAI A 17 H A VITRY SUR SEINE (94)
  • SAMEDI 22 MAI A POITIERS

COMMUNIQUÉ DU COMITÉ POITEVIN PALESTINE

« Ce qui apparaît aujourd’hui, soixante-treize ans après le début de la Nakba, c’est l’échec d’Israël à faire disparaître la Palestine. Mais la Palestine n’a jamais cessé de se manifester et de renaître. Et à présent elle se recompose, elle se rétablit, elle se réaffirme dans et par la lutte collective et nationale.

La répression est d’une brutalité insoupçonnée. L’armée israélienne intensifie les bombardements sur Gaza, menace d’une incursion terrestre, et vient prêter main forte à la police en Israël contre les Palestiniens de 48. Nous savons combien les guerres anticoloniales peuvent être violentes, c’est une des leçons du siècle passé. Nous savons également que la libération est possible : des peuples ont vaincu. C’est pourquoi la solidarité inconditionnelle avec la résistance palestinienne pour ses droits nationaux et démocratiques est plus que jamais nécessaire. La lutte anticoloniale palestinienne est celle de tous les progressistes, de tous les anticoloniaux, aux quatre coins du monde. Soyons ses compagnons de route.

Notre Comité organise un nouveau rassemblement de solidarité samedi 22 mai à 15 heures place d’Armes. Il n’est pas sûr que nous réunissions autant de monde que le 15 mai, mais notre rôle, en tant que comité de soutien à la lute des Palestiniens, justifie que nous fassions tout ce qui est possible et nécessaire pour qu’on ne les oublie pas face au déluge de propagande pro-coloniale, pro-occupation, pro-guerre qui est actuellement déversé pour soutenir Israël et ses défenseurs français. «