Header Boycott Israël

L’armée d’occupation assassine et blesse des dizaines de Palestiniens en Cisjordanie

Un jeune Palestinien a été tué, vendredi d’une balle tirée dans le dos par l’armée israélienne lors des affrontements qui ont eu lieu dans la ville de « Beita », au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

L’Association du Croissant-Rouge (non gouvernementale), a signalé que 22 Palestiniens ont été blessés dans la ville de « Beita », dont plusieurs par balles, lors une marche qui a eu lieu après la prière du vendredi, pour protester contre l’avant-poste de colonie établi au sommet du Mont Sabih sur les territoires de la ville.

Par ailleurs, des affrontements ont également éclaté dans la ville de Beit Dajan (à l’est de Naplouse) et à Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya (nord) en Cisjordanie, faisant également des dizaines de blessés, selon des témoins oculaires.

Et 13 Palestiniens ont par ailleurs été blessés ce même vendredi, à la suite des attaques menées par des colons israéliens contre des agriculteurs dans la ville de Ni’lin, à l’ouest de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée.

L'armée d'occupation assassine et blesse des dizaines de Palestiniens en Cisjordanie

Le maire de Ni’lin, dans le gouvernorat de Ramallah (centre), Imad Al-Khawaja, a déclaré à l’Agence Anadolu, qu’un certain nombre de colons avaient attaqué des agriculteurs alors qu’ils effectuaient des travaux de désherbage sur des oliviers dans les environs de la ville.

Puis d’autres renforts de colons sont arrivés dans la région sous la protection de l’armée d’occupation et des affrontements ont éclaté avec les jeunes de la ville, qui sont venus à leur tour soutenir les agriculteurs.

Un jeune Palestinien a été blessé à la tête par une balle et plusieurs autres ont été blessés par des coups de bâtons ou asphyxiés par les gaz lacrymogènes.

Les tirs des grenades de gaz lacrymogène ont provoqué l’incendie d’un certain nombre de dunams (mille mètres carrés= 1 dunam) et de plus de 60 oliviers.

ASSASSINS !

TOUS AU RASSEMBLEMENT CE SAMEDI A PARIS ! (15 H A LA FONTAINE DES INNOCENTS !

*Traduit de l’arabe par Hend Abdessamad 

CAPJPO-EuroPalestine