Header Boycott Israël

Le syndicat des enseignants de San Francisco vote le BDS et 500 salariés d’Amazon demandent à la firme de soutenir les Palestiniens

Le syndicat des enseignants des écoles publiques de San Francisco (USA), a adopté une motion en faveur de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) à l’encontre d’Israël.

Le syndicat des enseignants de San Francisco vote le BDS et 500 salariés d'Amazon demandent à la firme de soutenir les Palestiniens

Cette résolution ne mentionne pas uniquement les massacres de civils à Gaza mais aussi les expulsions de familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est et la violence à l’égard des Palestiniens d’Israël qui ont manifesté.

« Nous avons une responsabilité particulière dans la mesure où c’est notre gouvernement qui fournit à Israël, avec l’argent des contribuables américains, les moyens de commettre ces crimes de guerre et de financer l’apartheid » , souligne la résolution.

Le journal In These Times fait état d’autres motions de soutien à la Palestine en provenance de syndicats depuis le début de l’attaque israélienne, dont Roofers Local 36 à Los Angeles, UNITE HERE Local 17 dans le Minnesota, et Teamsters Local 804 à New.

Les syndicats américains ont traditionnellement soutenu Israel, mais quand il y a des espaces de discussions libres, les travailleurs expriment leur sympathie pour les Palestiniens, » indique Suzanne Adely de Food Chain Workers Alliance.

  • AMAZON : PLUS DE 500 SALARIÉS DEMANDENT À LA DIRECTION DE SOUTENIR LES PALESTINIENS


Plus de 500 salariés d’Amazon ont demandé à Jeff Bezos et à Andy Jassy de soutenir le peuple palestiniens.

“Nous demandons à la direction d’Amazon de reconnaîtrel’atteinte permanente aux droits les plus fondamentaux des Palestiniens sous occupation illégale », ont-ils écrit.

“Amazon emploie des Palestiniens dans ses bureaux de Tel Aviv, d’Haifa et dans le monde entier, et ne peut pas ignorer la souffrance des Palestiniens sans choquer nos collègues palestiniens et leurs familles”, soulignent ces centaines de salariés qui demandent à la direction d’Amazon de mettre un terme à ses contrats avec des organismes complices des violations des droits de l’homme, comme l’armée israélienne. En avril dernier, rappellent-ils Amazon et Google ont signé un contrat informatique d’un montant d’1, 2 millard de dollars avec le gouvernement israélien ».

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : https://www.theverge.com/2021/5/25/22453784/amazon-employees-support-palestine-sever-business-contracts?utm_source=Palestine+Updates&utm_campaign=a999b0c100-EMAIL_CAMPAIGN_6_22_2018_18_52_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_002b0f7bf9-a999b0c100-77366361

CAPJPO-EuroPalestine