Header Boycott Israël

Libérée de prison, la journaliste palestinienne Zaina Al Halawani, témoigne sur la détention des enfants par Israël

La police israélienne avait arrêté le 27 mai dernier, la journaliste Zaina Al Halawani et son cameraman Wehbe Makiya, de la chaîne Alkofiya TV, coupables d’avoir couvert une attaque de la police israélienne contre des citoyens palestiniens dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est.

Libérée de prison, la journaliste palestinienne Zaina Al Halawani, témoigne sur la détention des enfants par Israël
Zaina Halawani au tribunal le 27 mai, pieds enchainés, aux côtés de son collègue menotté.

Après 5 jours de détention « administrative » (c’est à dire sans inculpation ni jugement), et un tollé parmi les journalistes palestiniens qui ont manifesté à Jérusalem, Zaina Al Halawani témoigne de la terrible situation des enfants palestiniens arrêtés et détenus par Israel:

Pendant la manifestation de vendredi dernier à Jérusalem, les manifestants ont brandi des pancartes condamnant les attaques israéliennes contre des journalistes palestiniens. Certaines, disaient : « plus de 40 collègues ont été agressés récemment »..

Onze journalistes palestiniens restent détenus dans les prisons israéliennes, et 400 prisonniers palestiniens sont en détention dite « administrative, certains en grève de la faim depuis plusieurs semaine.

Pour rappel, en matière de liberté de la presse, Israël que nos gouvernants nous présentent comme une grande démocratie, est classé au 86ème rang mondial par RSF…

CAPJPO-EuroPalestine