Header Boycott Israël

« Si le Hamas n’existait pas », par Frank Barat

★ Les massacres de Deir Yassin et de Tantoura auraient quand même eu lieu 

★ Plus de 700 000 Palestiniens auraient quand même été expulsés entre 1947 et 1948

★ Plus de 530 villages auraient quand même été détruits en 1948

★ Le diplomate suédois pro-paix Folke Bernadotte aurait quand même été assassiné 

★ Israël aurait quand même envahi illégalement Gaza, le Sinaï, les Golan Heights et Jérusalem Est en 1968.

★ L’artiste palestinien Ghassan Kanafani aurait quand même été assassiné 

★ Le massacre de Sabra et Chatila aurait quand même eu lieu. 

★ De nombreux massacres auraient quand même eu lieu pendant la guerre des 6 jours (qu’Israël, par ailleurs, savait gagnée d’avance.)

★ Plus de 600 000 colons vivraient quand même en Cisjordanie

★ Israël serait quand même en non respect et violation de plus de 15 résolutions des Nation-Unies. Soyons clairs, j’ai oublié plein de choses et me suis arrêté en 1987, l’année ou le Hamas fut crée. J’aurais pu continuer jusqu’à 2001, puisque le Hamas n’avait tiré aucune roquette avant cette date là, ou j’aurais pu continuer jusqu’en 2002, puisque ce fut cette année seulement que la première roquette du Hamas atterrit en Israël. 

★ Pour être clair, très clair, la création du Hamas est une réponse au projet expansionniste et colonial d’Israël, pas le contraire.

★ Si le Hamas n’existait pas, Israël serait quand même un Etat d’apartheid. Il faut le dire, le crier haut et fort, et le répéter, encore, encore, encore, encore. 

Source :https://agencemediapalestine.fr/blog/2021/05/16/frank-barat-si-le-hamas-nexistait-pas/

Frank Barat a raison. Et il aurait pu effectivement ajouter que :

"Si le Hamas n'existait pas", par Frank Barat
Enterrement des 29 victimes de Baruch Goldstein le 25 février 1994
  • le premier attentat kamikaze a été le fait d’un colon israélien, et non du Hamas, quand Baruch Goldstein a assassiné, en 1994, vingt-neuf Palestiniens en prière dans la mosquée Ibrahim à Hébron, en blessant 125 autres. Baruch Goldstein auquel les colons de Hébron rendent régulièrement hommage !
  • Yitzhak Rabin n’a pas été tué par le Hamas mais par un juif israélien d’extrême-droite
  • Qui s’est moqué des Palestiniens pendant les accords d’Oslo, en multipliant par 2 le nombre de colons en Cisjordanie, durant les négociations, et en y installant des centaines de checkpoints ?
  • Et c’est bien Israël qui pratique depuis des décennies la torture et la détention des enfants palestiniens, pas le Hamas
  • Qui démolit à tour de bras des maisons palestiniennes en Cisjordanie, sous prétexte que leurs propriétaires n’ont pas de permis de construire, alors qu’Israël n’en concède quasiment jamais ? Ce n’est pas le Hamas, que l’on sache
  • Qui kidnappe, emprisonne, ampute et tue des footballeurs palestiniens pour les empêcher de pratiquer leur sport et s’assurer qu’aucune équipe palestinienne ne devienne populaire ?

TERRORISME ?

On pourrait continuer longtemps comme ça, et diaboliser le Hamas pour ne pas avoir à condamner l’occupation, la colonisation et l’apartheid israéliens.

Mandela avait participé à la lutte armée, à des sabotages… contre l’apartheid sud-africain, et a été inscrit sur la liste des terroristes aux USA jusqu’en 2008 !

Les résistants français pendant la seconde guerre mondiale étaient considérés comme des terroristes par le régime de Pétain…

Mais c’est curieux, quand on entend parler de terrorisme, il n’est jamais question du terrorisme le plus meurtrier : celui des Etats !
L’extermination des Indiens, le commerce des esclaves, l’enfumage des Algériens, les millions d’hommes européens et africains envoyés à la boucherie pour les intérêts de quelques-uns, Nagasaki et Hiroshima, le napalm au Vietnam… ce n’est pas du terrorisme à grande échelle ?

CAPJPO-EuroPalestine