Header Boycott Israël

La police israélienne relâche la journaliste d’Al-Jazeera après lui avoir cassé le bras, et arrête une militante de Sheikh Jarrah

Givara Budeiri, en détention à Jérusalem, a été relâchée samedi avec un bras cassé et l’équipement de son caméraman détruit.

Elle avait été arrêtée alors qu’elle couvrait pour Al-Jazeera dont elle est la correspondante depuis longtemps, une manifestation dans le quartier de Sheikh Jarrah, avec un gilet marqué « Press ».

La police israélienne relâche la journaliste d'AlJazeera après lui avoir cassé le bras, et arrête une militante de  Sheikh Jarrah

La journaliste d’Al-Jazeera a été hospitalisée à l’hôpital Hadassah

Les habitants du quartier protestent notamment parce que depuis un mois, la police israélienne a institué un checkpoint à l’entrée Est de leur quartier et empêche toute personne d’entrer, à l’exception des journalistes qui peuvent faire état de leur carte de presse.
Givara Budeiri, bien que très connue comme journaliste, s’était vu refuser le passage par la police.

VIDEO DE L’ARRESTATION :

  • CE DIMANCHE LA MÊME POLICE A ARRETÉ L’UNE DES PRINCIPALESPORTE-PAROLE DES HABITANTS D E SHEIKH JARRAH QUI LUTTENT CONTRE L’ EXPULSIONS DE LEURS MAISONS

Muna and Mohammad El-Kurd sont les interlocuteur de la presse internationale et sont également tr!ès actifs sur les réseaux sociaux. Muna a 1,2 million d’amis sur instagram et a été arrêtée parce que « suspectée de perturber la paix dans le voisinage et de participer aux manifestations qui ses ont déroulées récemment à Sheikh Jarrah ».

Son frère Mohammad a également été inquiété par la police, et son père Nabil a appelé uà un rassemblement devant le commissariat où se trouvait sa fille ce dimanche.

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine