Header Boycott Israël

Angleterre : nouvelle action spectaculaire contre les drones israéliens

À 4 h 30 ce matin, Palestine Action a pris d’assaut, escaladé et occupé l’usine Runcorn d’APPH, une entreprise aérospatiale canadienne, qui fabrique des technologies militaires et des trains d’atterrissage pour les drones d’Elbit Systems.

Angleterre : nouvelle action spectaculaire contre les drones israéliens

La société fournit des composants pour la production de drones Elbit sur les sites de Leicester et Shenstone, produisant une technologie et du matériel qui sont utilisés pour bombarder et surveiller les civils palestiniens avant d’entrer sur le marché mondial, vendus comme « testés au combat » aux régimes répressifs du monde entier.

« L’action d’aujourd’hui intervient alors que Palestine Action élargit et intensifie sa campagne d’action directe, ciblant ceux qui permettent la production d’armes meurtrières par Elbit, y compris leurs fournisseurs et propriétaires. La prise d’assaut d’APPH Runcorn fait suite à une action directe de ce mercredi au siège des propriétaires d’Elbit.

Des militants qui défendent les droits des Palestiniens ont fait irruption dans l’usine pour démanteler des drones et des machines d’avions, ont détruit des biens, notamment des projecteurs, des ventilateurs, des fenêtres et des caméras, ont pulvérisé de la peinture rouge sang dans les locaux et occupent actuellement le toit pour empêcher les opérations sur le site.

L’action d’aujourd’hui fait suite au ciblage des propriétaires d’Elbit, LaSalle, à Londres, ce mercredi.

 » La campagne de Palestine Action pour #ShutElbitDown (fermez Elbit !) continuera de s’intensifier et de s’étendre, ciblant tous ceux qui sont complices et profitent des armes et de la technologie d’Elbit . Palestine Action ciblera toutes les entreprises qui se sont salies les mains en participant aux effusions de sang d’Elbit. Les crimes de guerre d’Israël et la production de drones d’Elbit pour les faciliter dépendent de milliers de fournisseurs, propriétaires, expéditeurs, financiers et autres complices pour leurs opérations efficaces. Il devrait être clair maintenant que nous ne nous reposerons pas tant qu’Elbit ne sera pas fermée, ce qui rendra le choix clair pour toutes les entreprises complices : cesser les relations avec Elbit ou fermer avec elles », préviennent les militants britanniques dans un communiqué.

Source :Palestine Action https://palestineaction.org/elbit-landlords-action/

CAPJPO-EuroPalestine