Header Boycott Israël

Khader Adnan à nouveau emprisonné ! Et à nouveau en grève de la faim !

Voici 10 jours que le Sheikh Khader Adnan, Palestinien de Jénine, emprisonné à 12 reprises par Israël, est à nouveau en grève de la faim pour protester contre sa détention arbitraire.

Du fait de son appartenance au Jihad Islamique, interdit comme tous les partis palestiniens, il a été une nouvelle fois arrêté par l’occupant israélien le 30 mai dernier.

Khader Adnan à nouveau emprisonné ! Et à nouveau en grève de la faim !

Ce père de famille nombreuse de 43 ans, a déjà passé 8 ans dans les geoôles de l’occupant, la plupart du temps en détention « administrative », c’est à dire sans inculpation.

Il a déjà mis sa vie gravement en péril en engageant de longues grèves de la faim, dont les deux dernières en 2015 et 2018 ont duré 56 et 58 jours respectivement et ont obligé Israël à le libérer.

« Je suis sans Coran, les vêtements que j’ai sont inappropriés, et la cellule dans laquelle je suis ne permet pas la prière debout ou assise ; c’est la plus petite des cellules dans les prisons de l’occupation, mais peu importe à quel point j’ai été isolé, transféré, maltraité. N’ayez pas peur pour la Palestine ».

Appelant « tous les frères à le soutenir pour la liberté, la diaspora, Jérusalem et le quartier de Sheikh Jarrah, les familles bien-aimées en Cisjordanie en deuil », il a fait savoir que la semaine dernière une force spéciale d’inspection a pris d’assaut sa cellule et l’a fouillé physiquement, mais qu’il reste déterminé.