Header Boycott Israël

Un quart des Juifs américains déclarent qu’Israel est un Etat d’apartheid

Dans un nouveau sondage publié par Mondoweiss, il apparait que 25% des électeurs juifs interrogés par l’Institut électoral juif ont déclaré qu’ils pensaient qu’Israël est un État d’apartheid.

34% pensent que le traitement des Palestiniens par Israël est similaire au racisme aux États-Unis. 22% pensent qu’Israël commet un génocide contre les Palestiniens.

Un quart des Juifs américains déclarent qu'Israel est un Etat d'apartheid

Lorsqu’ils sont appliqués aux jeunes électeurs juifs, ces chiffres augmentent tous. 38% des Juifs de moins de 40 ans pensent qu’Israël est un État d’apartheid, 43% pensent que le racisme d’Israël est comparable à celui des États-Unis et 33% pensent que le pays est en train de commettre un génocide contre le peuple palestinien.

Et 20 % des électeurs juifs de moins de 40 ans ont déclaré qu’Israël n’avait pas le droit d’exister en tant que régime d’apartheid.

Par ailleurs, 38% des Juifs interrogés ont déclaré ne pas être émotionnellement attachés à Israël. Ces chiffres grimpent également parmi les électeurs plus jeunes : 41 % des Juifs de moins de 40 ans ont déclaré qu’ils n’avaient pas d’attachement à Israël.

54% des électeurs juifs ont déclaré qu’ils étaient très préoccupés par l’antisémitisme, mais l’enquête suggère que les tentatives de la droite pour salir les membres progressistes de la Chambre et les militants palestiniens ont largement échoué. Seulement 22% des personnes interrogées ont déclaré que l’antisémitisme provenait de groupes et d’individus de gauche, tandis que 61% ont déclaré qu’il venait de la droite.

77% n’étaient pas d’accord avec l’affirmation de l’ancien président Trump selon laquelle les Juifs démocrates sont déloyaux envers Israël et 58 % des sondés ont estimé que l’aide américaine à Israël devrait être limitée pour dissuader l’expansion des colonies.

Source :https://mondoweiss.net/

CAPJPO-EuroPalestine