Le patron et fondateur de Facebook Mark Zuckerberg n’a rien trouvé de mieux que de déguiser son chien en juif observant, avec kippa et châle de prière assortis, aux couleurs blanc et bleu du drapeau israélien bien sûr, puis de poster l’image sur la page FB créée par son maître pour le toutou.
Ainsi, au moment même où FB multiplie les cas de censure des pages dénonçant le régime de l’apartheid israélien –dernier cas en date : la suppression du compte d’un Palestinien ayant eu l’audace de poster la lettre d’adieu de la prisonnière Khalida Jarrar à sa fille tout juste décédée–, Zuckerberg ne craint pas d’envoyer sur le net un message clairement judéophobe. Quel croyant (juif dans le cas présent) ne serait-il pas indigné d’être en effet ainsi assimilé à un chien ?
D’autant que le clébard en question, délicatement nommé « La Bête » par Zuckerberg, ne sort pas de nulle part. C’est un « puli », également appelé « berger hongrois », qui jouit dans la Hongrie de l’antisémite d’extrême-droite Viktor Orban d’un statut plus qu’honorifique : alors que le gouvernement de ce pays a créé il y a quelques années un impôt spécial sur la propriété de chiens, le puli, et lui seul, y échappe. De par sa qualité de pur représentant de la « race hongroise » !
Source : la page FB de Zuckerberg https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10113596205706571&set=a.612287952871&type=3
CAPJPO-EuroPalestine