Header Boycott Israël

Grand succès de la semaine d’action pour la Palestine en Grande-Bretagne !

Partagez:

Suite au succès des manifestations pour la Palestine organisées à travers le Royaume-Uni en mai et juin, attirant des foules de plus de 200 000 personnes, une belle semaine d’action vient d’être organisée la semaine dernière en Grande-Bretagne, en faveur des droits des Palestiniens.

Grand succès de la semaine d’action pour la Palestine en Grande-Bretagne !
  • Le jeudi 8 juillet des centaines de Britanniques ont participé au « Lobby Day » qui a vu plus de 50 députés faire pression sur le commerce des armes entre le Royaume-Uni et Israël, et le nettoyage ethnique des Palestiniens à Jérusalem.
  • Une manifestation étudiante a par ailleurs rassemblé des centaines d’étudiants de tout le pays le 9 juillet, et a défilé dans les rues de Londres en s’arrêtant dans les nombreuses institutions universitaires britanniques de la ville qui sont complices des crimes d’Israël. 

Les étudiants ont appelé ces universités à se retirer des entreprises qui profitent et soutiennent les diverses violations des droits humains dans lesquelles Israël est engagé.

  • La Journée d’action du boycott de Puma le 10 juillet a vu des centaines de manifestants dans plus de 30 endroits descendre dans la rue et appeler le détaillant de sport à mettre fin à son parrainage de l’Association israélienne de football, qui comprend des équipes basées dans les colonies illégales.

En plus des manifestations devant les magasins proposant la marque, une action directe a eu lieu à l’intérieur du magasin phare Puma de Carnaby Street à Londres, soutenue par Black Lives Matter UK. Des dizaines d’activistes ont organisé un sit-in, révélant des t-shirts « boycotter Puma » et tenant des pancartes « Palestine libre » pendant que les orateurs enseignaient la Palestine et que la lutte antiraciste et anticoloniale plus large s’adressait aux personnes présentes dans le magasin.

Source : PSC Campaign

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: