Header Boycott Israël

L’Eglise Réformée Unie contre l’occupation et pour le boycott des colonies israéliennes

A l’occasion de son Assemblée générale, qui s’est tenue du 9 au 12 juillet, la United Reformed Church (URC) a voté 10 résolutions concernant la situation en Israel et en Palestine, dont une franche condamnation de la colonisation et un appel à boycotter les produits des colonies, ainsi que les firmes internationales qui « bénéficient de l’occupation ».

L'Eglise Réformée Unie contre l'occupation et pour le boycott des colonies israéliennes

« Les colonies israéliennes et les acquisitions forcées de terres représentent une annexion de facto des territoires palestiniens occupés », constate l’URC qui demande aux églises locales et à leurs membres de contacter les députés de leur circonscription pour exprimer leurs préoccupations concernant les actions du gouvernement israélien concernant l’expansion des colonies et les démolitions de maisons.

Il y a aussi un appel à s’abstenir d’acheter des produits fabriqués dans les colonies israéliennes.

Une autre résolution demande aux gens de soutenir les produits palestiniens disponibles au Royaume-Uni, tels que l’huile d’olive et les produits alimentaires, la broderie et les sculptures en bois d’olivier, les cartes, les livres, les vêtements et les produits de santé/beauté.

« Après des années de recherche, de discernement, de prière, de visites et de collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux, l’Église réformée unie s’est également engagée en faveur des politiques d’investissement qui excluent les entreprises internationales bénéficiant de l’occupation israélienne..

L’Église réformée unie est une organisation religieuse chrétienne protestante réformée basée au Royaume-Uni. Elle compte environ 46 500 membres dans 1 383 congrégations, et 1500 églises locales.

Source : https://urc.org.uk/latest-news/3868-urc-passes-multiple-resolutions-about-israel-and-palestine.htm

CAPJPO-EuroPalestine