Header Boycott Israël

Le gymnaste israélien médaillé d’or aux JO n’a pas le droit de se marier en Israel !

Artem Dolgopyat a beau être monté sur le podium dimanche à Tokyo et avoir reçu sa médaille d’or en représentant Israël, il n’a toujours pas le droit de se marier dans son pays, car il n’est pas juif !

Le quotidien Israélien Haaretz souligne dans son éditorial de mardi que le Premier ministre Naftali Bennett et le président Isaac Herzog « ont été bien contents de s’approprier cette victoire et de voir le drapeau israélien hissé et l’hymne israélien joué à Tokyo », mais cela ne les empêche pas de « refuser à ce vainqueur d’exercer un droit civil fondamental et d’épouser la femme de son choix. »

« L’État ne le laissera pas se marier », a déclaré sa mère, Angela Bilan, dans une interview à la radio. « Il a une petite amie et ils vivent ensemble depuis trois ans, mais ils ne peuvent pas se marier. Le médaillé olympique israélien, explique sa mère, devrait se marier à l’étranger lors d’une cérémonie civile, car il n’est pas juif selon la loi juive. »

Et Dolgopyat n’est pas seul, note Haaretz. Quelque 400 000 Israéliens, pour la plupart venus de l’ex-Union soviétique et leurs descendants, ne peuvent pas se marier en Israël parce qu’ils ne sont pas juifs, ou parce qu’ils n’ont pas les documents nécessaires pour prouver qu’ils le sont.

 » Les juifs laïcs qui veulent se marier légalement, mais pas religieusement, conformément à leur vision du monde, ne peuvent pas non plus le faire dans leur propre pays, car Israël est la seule ‘démocratie au monde’ qui n’autorise pas le mariage civil sur son territoire. « 

« Il s’agit d’un coup fatal au principe d’égalité subi par des centaines de milliers de personnes inéligibles au mariage ici », conclut Haaretz.

Mais ce n’est pas grave ! Israël a d’autres qualités, comme celle de développer des logiciels espions, et toutes sorte de technologies de pointe en matière de contrôle et de répression des populations, qui nous sont bien utiles, après avoir été testées sur les Palestiniens !

EXPULSION D’ISRAËL DE TOUTES LES COMPETITIONS SPORTIVES !

MÊME RÉGIME QUE POUR L’AFRIQUE DU SUD DU TEMPS DE L’APARTHEID !

Le gymnaste israélien médaillé d’or aux JO n’a pas le droit de se marier en Israel !

CAPJPO-EuroPalestine