Header Boycott Israël

Israël massacre même les marionnettes (Vidéo)

L’information a circulé en juillet mais nous sommes nombreux à découvrir cette vidéo où quelques marionnettes rescapées de la Maison de l’Art, à Gaza, racontent au milieu des décombres comment Israël, non content de tuer et de blesser des milliers de personnes en mai dernier, et de détruire un grand nombre de maisons, d’écoles et d’hôpitaux, a bombardé le théâtre de marionnettes au sein de la Maison de l’Art. Mais ça, ce n’est pas du terrorisme !

Kamala Al-Khatib, le directeur du théâtre de marionnettes n’en croyait pas ses oreilles quand on lui a appris la nouvelle : cela fait 14 ans que ce centre artistique est connu. Pourquoi le détruire ?

Avant les bombardements il travaillait souvent avec des enfants handicapés. Et pendant les bombardements, il a continué à se produire dans les écoles, pour les enfants déplacés. Cet engagement dérange Israël. Dans son centre ravagé par le bombardement, Kamala montre que ce sont l’art et la culture qui sont visés. Il enjoint les artistes et les associations et entreprises culturelles à boycotter Israël en insistant sur celles qui sont liées à cet Etat car une partie de leurs revenus sont réinvestis dans des armes qui servent à tuer des innocents et à détruire les lieux de culture.

Israël massacre même les marionnettes (Vidéo)

RÉSISTANCE

Et les marionnettistes de la Maison de l’Art se promettent qu’ils ne se résigneront pas, et qu’ils vont s’atteler à la fabrication de nouvelles marionnettes pour reprendre leurs activités !

Source : Gaza stories

CAPJPO-EuroPalestine