Header Boycott Israël

Israel détruit le cimetière musulman d’Al-Yusufiya à Jérusalem (Vidéo)

Tandis que les colons incendiaient lundi le cimetière musulman de Bab El Rahma à Jérusalem, qui date de plus de 15 siècles, le gouvernement israélien faisait raser à coups de bulldozer celui d’Al-Sufiya, également à proximité de l’Esplanade des Mosquées, à Jérusalem Est.

Tombes de Palestiniens et Jordaniens profanées, l’enceinte du cimetière, ainsi que les marches pour y accéder ont été détruites.

Israel détruit le cimetière musulman d'Al-Yusufiya à Jérusalem (Vidéo)

Les protestataires ont afflué, lundi matin, vers le cimetière, pour tenter d’empêcher les fonctionnaires israéliens de porter atteinte à plusieurs tombes. Des fonctionnaires israéliens étaient arrivés, et avaient commencé à détruire certaines tombes, sans avertissement préalable. Des échauffourées ont éclaté entre les Palestiniens et les fonctionnaires israéliens, à la suite desquelles un Palestinien a été arrêté par la police israélienne.

Les autorités israéliennes n’ont pas précisé le motif de ces actes de destruction. Cependant, le gouvernement israélien avait précédemment annoncé la construction d’un « jardin biblique », dans le périmètre du cimetière !

« On écrase les os des Palestiniens même sous la terre, maintenant ! », dit une Palestinienne dans la vidéo.
« Où est l’Autorité Palestinienne ? Où est le Royaume de Jordanie, Où sont les institutions internationales ?« , interroge un autre témoin.

L’orateur de la mosquée al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, a dénoncé cette atteinte israélienne, précisant que certains compagnons du Prophète de l’islam sont enterrés dans ce cimetière, dont Ubada ibn as-Samit et Chaddad Ibn Aws, ainsi que plusieurs ulémas.

Il y a 3 anciens cimetières islamiques dans le périmètre de la vieille ville de Jérusalem. Il s’agit de Bab al-Rahma, d’Al-Youssoufiya et d’Al-Mujahidine. Plusieurs actes de profanation ont visé ces cimetières, durant les dernières années.

Source : Quds News

CAPJPO-EuroPalestine