Header Boycott Israël

Israël veut empêcher les touristes de séjourner à Bethléem !

Le maire de Bethléem appelle la communauté internationale à stopper la décision d’Israël d’empêcher les touristes de séjourner à Bethléem.

Le maire de Bethléem Anton Salman a envoyé des lettres de protestation aux ambassades et missions diplomatiques accréditées en Palestine contre la décision du ministre israélien du Tourisme d’interdire aux touristes de dormir à Bethléem. Les lettres disaient : « C’est avec une profonde indignation et préoccupation que nous vous adressons au sujet de la situation du tourisme dans la ville de Bethléem et dans le reste de la Palestine occupée ».

La municipalité de Bethléem rappelle qu’Israël, la puissance occupante, continue d’empêcher la Palestine d’exploiter son propre aéroport ou d’exercer un contrôle sur les postes frontaliers.

« Ceci rend presque impossible pour notre secteur touristique de définir ses propres politiques en matière d’accueil des touristes étrangers. Notre gouvernorat est l’un des plus touchés par les politiques illégales de règlement des projets d’Israël, y compris la construction du mur d’annexion et la séparation artificielle de Jérusalem, par lesquelles nous n’avons qu’un contrôle limité sur environ 13 % de notre propre terre. »

« Les dernières mesures du ministère israélien du Tourisme ne font qu’ajouter à l’agonie et aux injustices que nos citoyens continuent de subir sous l’occupation israélienne. Israël a des politiques qui encouragent la présence de plus de 100 000 colons étrangers dans le gouvernorat de Bethléem, mais empêche les touristes étrangers de dormir dans notre ville », déclare la municipalité de Bethléem. « 

« Nous demandons à la communauté internationale de prendre de toute urgence toutes les mesures nécessaires auprès des autorités israéliennes afin de mettre fin à cette politique discriminatoire qui ne fait qu’ajouter à la longue liste des violations israéliennes du droit international, des résolutions de l’ONU et des accords signés avec l’OLP. »

« Comme vous le savez, notre ville a souffert au cours des deux dernières années de l’absence de touristes en raison de la pandémie de COVID-19. Maintenant, lorsque quelques groupes de pèlerins et de touristes ont été autorisés à entrer dans le pays, le ministère israélien du Tourisme exige des voyagistes que ces groupes ne dorment pas à Bethléem », a déclaré Salman.

Israël veut empêcher les touristes de séjourner à Bethléem !

Certains voyagistes sont autorisés à demander des permis spéciaux au ministère israélien du Tourisme pour entrer dans Béthléem, mais cette liste de voyagistes exclut ceux basés à Bethléem ou dans tout autre endroit sous le contrôle du gouvernement palestinien.

La demande d’approbation pour les groupes doit inclure un programme précis des visites du groupe de touristes et stipuler qu’ils ne passeront pas la nuit à Bethléem.

Source PNN

CAPJPO-EuroPalestine