Header Boycott Israël

Croissance des colonies israéliennes, et condamnation américaine : paroles, paroles…

Les médias se sont fait l’écho des « gronderies » du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken au gouvernement israélien face à l’annonce de son projet de construction de milliers de logements pour colons en Cisjordanie.

Joe Biden et le premier ministre d’extreme-droite Naftali Bennet
Croissance des colonies israéliennes, et condamnation américaine : paroles, paroles...
Un chantier de construction à Efrat, en Cisjordanie, en mars dernier (MondoWeiss).

Le plan concerne 3144 logements, dont 1344 ont été approuvés mercredi, le reste devant être approuvé « ultérieurement ».

Blinken aurait appelé le ministre de « la Défense » Benny Gantz pour lui dire que si Israël faisait progresser les colonies, il se heurterait à une « réponse sévère » de la part des États-Unis. Il aurait également été « très ferme » sur ce sujet, et s’est bien entendu déclaré « préoccupé », lors de sa récente rencontre aux USA avec le chef du gouvernement israélien d’extrême-droite.

On attend les sanctions…

Mais en attendant, on boycotte l’ensemble des produits de l’occupant israélien, dont les médicaments génériques de la arque israélienne TEVA, ainsi que les firmes qui participent à la colonisation comme HP (Hewlett Packard), qui conçoit et fournit à Israel des logiciels spécialement conçus pour réprimer la population palestinienne, ou encore l’équipementier sportif PUMA qui sponsorise le football israélien.

RASSEMBLEMENT CE VENDREDI 29 OCTOBRE À PARTIR DE 17 H À LA FONTAINE DES INNOCENTS (Angle rue Lescot et rue Berger). Métro-RER : Châtelet Les Halles

CAPJPO-EuroPalestine