Header Boycott Israël

Soutien au club d’échecs pour les jeunes réfugiés du camp de Chatila au Liban !

Le réseau Samidoun appelle à soutenir le seul club d’échecs dans tous les camps de réfugiés palestiniens au Liban, le “Palestinian Chess Forum” du camp de Chatila. « Ce n’est pas seulement un club de jeunes, mais aussi un centre communautaire. Il enseigne les échecs aux jeunes et aux enfants, organise des cercles de lecture, des ateliers d’art, des soirées de poésie, des cours de langue, des cours de soutien scolaire, des séminaires et bien d’autres choses encore., souligne son communiqué.

Soutien au club d'échecs pour les jeunes réfugiés du camp de Chatila au Liban !

« Avec la détérioration des conditions observées au Liban en général et dans les camps de réfugié.e.s palestinien.ne.s en particulier, le maintien du “Forum d’échecs palestinien” à Chatila et le rôle central qu’il joue dans le camp sont menacés. Parce qu’il est de notre devoir de soutenir les initiatives indépendantes et non gouvernementales dans les camps de réfugié.e.s palestinien.ne.s, nous vous invitons à soutenir le “Forum d’échecs palestinien” de Chatila et à veiller à ce que ses fonctions et l’espace qu’il offre aux enfants et au camp en général restent indépendants.

Le Forum, en tant que club de jeunes et centre culturel, joue un rôle culturel, politique et social important dans la vie des enfants palestiniens du camp de Chatila. Il promeut l’identité palestinienne, développe les compétences personnelles et de leadership et promeut les concepts d’efforts collectifs à travers : des séances de lecture hebdomadaires, un accompagnement scolaire quotidien des étudiants, des soirées poésie, des séminaires sur les questions palestiniennes, arabes et internationales, des projections de films hebdomadaires, des activités récréatives et sportives, et un groupe de danse palestinienne de dabkeh.

Le Forum palestinien des échecs aide à élever une nouvelle génération palestinienne avec des valeurs et des engagements fermes, en comprenant les raisons pour lesquelles ils grandissent en dehors de leur patrie, la Palestine et en découvrant l’histoire et la lutte du peuple palestinien, adhérant fermement au droit de retourner dans Palestine et imaginer les possibilités futures d’une Palestine libérée.

Comment soutenir ?

Il est demandé à chacun.e d’entre nous d’agir ensemble par un acte simple qui a beaucoup de poids et un impact énorme. Nous pouvons assurer la continuité du centre en faisant un don via le lien : https://afgj.salsalabs.org/samidoun-lebanon-donation/index.html

Source : Samidoun

CAPJPO-EuroPalestine