Header Boycott Israël

Bravo Palestine Action ! Nouvelle victoire judiciaire contre le fabricant d’armes israélien Elbit

Quelques jours seulement après que la firme israélienne a annoncé avoir vendu son usine d’Oldham en Angleterre, les juges britanniques viennent de relaxer des militants de Palestine Action.

Bravo Palestine Action ! Nouvelle victoire judiciaire contre le fabricant d’armes israélien Elbit

COMMUNIQUÉ DE PALESTINE ACTION :

2 procès contre Palestine Action à ce jour et relaxe à chaque fois !

Trois militants de Palestine Action ont vu les poursuites à leur encontre abandonnées lors d’un procès devant le tribunal de première instance de Birmingham dans le cadre d’une autre victoire de la campagne de Palestine Action contre les armes de mort d’Elbit Systems. Le ministère public n’a pas fourni de preuves d’accusations de dommages criminels, d’intrusion aggravée et de résistance à l’arrestation, suite à de graves manquements de la police.

Le procès s’est terminé avant que les militants n’aient eu le temps de présenter leurs arguments sur la nécessité d’agir pour mettre fin à la complicité de la Grande-Bretagne dans les crimes de guerre israéliens. Les trois militants de Palestine Action sont passés à l’action l’année dernière, reprenant et occupant les bureaux de Vine Property Management à Birmingham. L’action appelait à mettre fin à la collaboration continue d’Elbit Systems par l’entreprise et, par extension, à leur complicité dans les crimes de guerre israéliens. Trois militantes de Palestine Action ont pris d’assaut le site le lundi 5 juillet 2021, enchaîné les portes du site, aspergé les locaux de peinture rouge sang et empêché les opérations en occupant le toit du bâtiment.

Aujourd’hui, dans ce qui était le deuxième procès de Palestine Action, les trois militantes – comme toutes les militantes de Palestine Action avant elles – ont remporté une nouvelle victoire pour la justice et la Palestine. Aucun militant jugé à ce jour n’a été condamné, les mesures prises contre les crimes d’Elbit se révélant continuellement à la fois nécessaires et sans commune mesure avec les crimes de guerre et les violations des droits de l’homme commis avec les produits d’Elbit. Après notre 2e victoire sur le terrain contre Elbit, suite à la fermeture de l’usine Elbit Systems Ferranti à Oldham, nous devons maintenir la pression sur eux afin de les fermer définitivement. Cette campagne ne serait pas possible sans votre soutien continu et sans que les militants mettent leur liberté en jeu pour mettre fin à la complicité britannique dans le régime d’apartheid d’Israël.

Pour faire un don : https://www.palestineaction.org/donate/

Source : https://www.palestineaction.org

CAPJPO-EuroPalestine