Header Boycott Israël

Les colons attaquent sauvagement des rabbins anti-occupation, avec la bénédiction de l’armée (photo, vidéo)

Quatre militants israéliens juifs ont été blessés vendredi matin par une bande de colons, avec la complicité de l’armée d’occupation des territoires palestiniens.

Les colons attaquent sauvagement des rabbins anti-occupation, avec la bénédiction de l’armée (photo, vidéo)
L’une des quatre victimes des colons, vendredi matin

L’attaque, perpétrée par un groupe de quinze colons armés descendus de « l’avant-poste illégal » de Giv’at Ronen, a eu lieu dans une oliveraie du village de Burin, au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée, précise le quotidien Haaretz. 

Membres des Rabbins pour les Droits de l’Homme et de la Coalition pour la Défense des Récoltes d’Olives, les victimes ont été frappées à coups de barres de fer par les fascistes, et leur voiture a été incendiée. Le but de ces militants juifs anti-occupation est d’essayer de dissuader, par leur présence, les attaques généralisées des colons contre les paysans palestiniens.

Mais tandis que que les blessés étaient transférés à l’hôpital, les colons continuaient de parader, l’armée n’arrivant sur les lieux qu’après leur départ.

« Il est scandaleux de constater qu’une fois encore, les autorités, et singulièrement la direction politique du pays sous la houlette du Premier ministre et du ministre de la Défense, ne font rien pour réprimer de dangereux criminels, qui perpètrent qui plus est leurs méfaits au nom de Dieu », a dénoncé dans un communiqué le directeur des Rabbins pour les Droits de l’Homme.

CAPJPO-EuroPalestine