Header Boycott Israël

Procès TEVA : Manifestation devant l’ambassade de Londres jeudi ! (Photos)

Merci à nos amis de la campagne BDS à Londres, qui sont allés remettre une lettre à l’ambassade de France à Londres, ce jeudi pour protester contre le procès BDS intenté à Olivia Zémor.

Leur banderole souligne que la France, fait courir le risque d’emprisonnement aux militants BDS.
Et l’avocat du BNVCA (« Bureau National de Vigilance contre l’antisémitisme »), qui a demandé aux juges de ne pas tenir compte de l’arrêt de la Cour Européenne des droits de l’Homme légitimant le boycott des produits israéliens par des citoyens, a effectivement demandé une peine de prison d’un an contre Olivia Zémor jeudi 27 janvier à la cour d’appel de Lyon.

Faut-il s’en étonner de la part d’un représentant des intérêts d’Israel (et non des Juifs), qui n’a aucun respect pour les Droits de l’Homme et le droit international ?

Procès TEVA : Manifestation devant l'ambassade de Londres jeudi !

Lettre remise à l’Ambassade de France à Londres (traduite en Français) :

A l’attention de Son Excellence, Catherine Colonna

Chère Madame Colonna,

J’écris en tant que premier des signataires ci-dessous, qui ont tous participé à la manifestation d’hier soir ; c’est moi qui ai parlé à votre collaborateur alors que nous étions sur le point de commencer. Je m’excuse de ne pas lui avoir demandé son nom, mais je le remercie de son indulgence et d’avoir accepté notre présence pendant une heure sans encombre.

La manifestation a été appelée pour montrer notre soutien à Olivia Zemor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine (https://europalestine.com).

Le 18 mai 2021, un tribunal de Lyon a acquitté Madame Zémor des accusations de diffamation et d’incitation à la discrimination sur la base de la nationalité concernant le boycott des médicaments génériques de la firme israélienne TEVA. Le tribunal a jugé que ses opinions étaient protégées par le droit à la liberté d’expression. Mais TEVA a fait appel de ce jugement et l’audience devant la cour d’appel de Lyon a eu lieu hier, d’où le timing de notre manifestation. Nous avons maintenant entendu d’Olivia que ce fut une expérience exténuante, qui a duré 11 heures et s’est terminée à 1 heure ce matin ! Elle a des raisons d’être optimiste quant au maintien de son verdict « non coupable », mais le résultat ne sera connu qu’en mai. Nous sommes alarmés qu’une nation comme la France cherche à entraver le droit de ses citoyens à la liberté d’expression, tel qu’énoncé à l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme – Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales :Tout le monde a le droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’avoir des opinions et de recevoir et de répandre des informations et des idées sans ingérence des pouvoirs publics et sans considération de frontières. Invariablement, lorsque des affaires contre des manifestants français ont été portées devant la Cour européenne des droits de l’homme, ils sont disculpés, par exemple : – https://www.middleeasteye.net/news/bds-israel-boycott-echr-favour-activists-france

Nous exhortons l’État français à mettre fin à sa persécution des militants du Boycott, Désinvestissement et Sanctions ( BDS) en France.

Avec nos remerciements renouvelés à votre collègue pour avoir accepté notre démonstration.

Cordialement,

Dennis O’Malley, Nick Georges, Jenny Hardacre, Averil Parkinson’

MERCI AUX MILITANTS BDS ANGLAIS !!

CAPJPO-EuroPalestine