Header Boycott Israël

Amnesty International persiste et signe : Israël est bien un Etat d’Apartheid (vidéo)

Avec un nouveau rapport encore plus détaillé, Amnesty International démontre qu’Israël impose un système d’oppression et de domination aux Palestiniens dans toutes les régions sous son contrôle, en Israël comme dans les territoires palestiniens occupés, ainsi qu’aux réfugiés palestiniens, pour le bénéfice des Israéliens juifs.

L’ONG internationale de défense des droits humains souligne une nouvelle fois que cela s’appelle « apartheid », et que cela est considéré comme un crime contre l’humanité par le droit international.

« Les lois, les politiques et les pratiques qui ont pour objectif de maintenir un système de contrôle cruel sur les Palestiniens, les ont fragmentés géographiquement et politiquement, les ont appauvris, et maintenus dans un état permanent de peur et d’insécurité », conclut ce rapport.

Amnesty International persiste et signe : Israël est bien un Etat d'Apartheid

Rapport qualifié d’antisémite par Israël, bien entendu. Le lobby israélien ajoutant qu’il va faire un « tort considérable » aux Juifs ».

Uri Avnery, militant anti-colonialiste israélien, avait pour coutume de dire :« Israël est la plus grande fabrique du virus de l’antisémitisme au monde ».

Source :
https://www.amnesty.org/en/latest/news/2022/02/israels-apartheid-against-palestinians-a-cruel-system-of-domination-and-a-crime-against-humanity/

CAPJPO-EuroPalestine