Header Boycott Israël

Saint Valentin : Les cadeaux que nous n’offrirons pas !

Ne lui dites pas « je t’aime » en renforçant l’apartheid israélien !

Le rapport d’Amnesty International est clair : L’Etat d’Israël commet le crime d’apartheid, qui est un crime contre l’Humanité. Tirons-en les conséquences !

Lundi 14 février est le jour de la Saint-Valentin, le jour de l’amour, pas celui du crime, ni du mensonge !

ATTENTION A L’ORIGINE DES FLEURS QUE VOUS OFFREZ !

Saint Valentin : Les cadeaux que nous n'offrirons pas !

En raison de sa politique de vol de terres, d’apartheid et de nettoyage ethnique, Israël ne peut avouer la provenance des tonnes de fleurs qu’il exporte dans toute l’Europe à cette époque. Ces fleurs, qui proviennent souvent des colonies implantées illégalement dans les territoires palestiniens, dont les habitants ont été chassés, ne portent aucune étiquette ou bien sont annoncées comme venant de Hollande.

Ceci est un MENSONGE. Elles ont fait seulement un détour par les Pays-Bas, où elles sont reconditionnées, « rafraîchies », et éventuellement parées d’étiquettes trompeuses.
Israël qui les exporte, construit des serres sur des terrains annexés, tandis que les villages palestiniens sont privés d’eau, que des maisons palestiniennes sont déclarées illégales et démolies.

Il y a 15 ans, Gaza exportait 80 millions de fleurs par an, des roses et des œillets notamment. Depuis le blocus et les massacres commis par l’armée israélienne, les fermiers de la bande de Gaza donnent les fleurs à manger aux animaux qui leur restent.

Que vous achetiez des fleurs en grande surface, sur le marché, chez le fleuriste du coin, ou que vous les fassiez livrer, exigez une traçabilité véritable. « Made in Holland » n’en n’est pas une ! Et bien entendu, sans étiquette, pas d’achat !

PAS DE DIAMANTS ENTACHÉS DE SANG !

Les diamants taillés représentent 30% des exportations de fabrication israélienne. Les exportations de diamants contribuent pour plus de $10 milliards nets à l’économie d’Israël chaque année. Ces devises étrangères sont primordiales pour renforcer l’occupation de la Palestine.

Et les diamantaires israéliens soutiennent la politique de l’extrême-droite israélienne.
Le président de la Bourse de Diamants israélien, Shmuel Schnitzer est cité en disant, “C’est un devoir national de venir en assistance à nos soldats qui luttent sur le front pour défendre l’Etat d’Israël. Je remercie les membres de la bourse pour leur générosité à ce noble but.” Des membres de la bourse de diamants ont acheté des gilets pare-balles et ont organisé des camions de matériel pour des soldats responsables du massacre de plus de 2300 Palestiniens de Gaza, dont plus de 500 enfants, et de la mutilation physique et psychologique de milliers d’entre eux.

En fait, l’industrie internationale du diamant s’est dotée de règlements éthiques pour refuser les diamants « entâchés de sang » et provenant de pays qui violent les droits de l’homme : cela s’appelle le Processus de Kimberley. Mais ces règles ne concernent que les diamants bruts et non les diamants taillés, polis. Et l’industrie des bijoux, qui prétend soutenir et promouvoir l’ouverture, la transparence, la traçabilité afin d’éradiquer les abus des droits de l’homme de la chaîne de distribution, n’a en réalité aucun aucun moyen de savoir où le diamant a été travaillé.

« Presque chaque produit, des allumettes à la Mercedes, porte une estampille pour indiquer son lieu de fabrication. Ceci permet aux consommateurs de faire des choix raisonnés en ce qui concerne les produits qu’ils achètent. Mais en matière de diamants, Israël craint trop de subir le sort des diamants sud-africains du temps de l’apartheid », analyse Sean Clinton, un analyste britannique qui a étudié ce sujet.

En février 2017, plus de 100 organisations de la société civile ont appelé au boycott des diamants d’Israël, qui sont une source importante de financement du régime militaire israélien.

  • PAS DE VÊTEMENTS OU D’ÉQUIPEMENTS SPORTIFS PUMA

Tant que PUMA sponsorise l’équipe nationale de foot israélienne !

Match de foot à Bâle en Suisse

PAS DE MATÉRIEL HP

Tant que Hewlett Packard fournit des logiciels permettant de réprimer les Palestiniens aux checkpoints israéliens, et équipe informatiquement la marine de guerre israélienne.

CAPJPO-EuroPalestine