Header Boycott Israël

Des sanctions contre les « violations du droit international » pour la Russie, mais aucune contre Israël ?

C’est la question que vient de poser l’analyste palestinien Marwan Bishara.

« L’occident condamne la Russie pour ses violations du droit international, mais dans le même temps les USA ont reconnu la souveraineté israélienne sur Jérusalem-Est, ville palestinienne, et sur les hauteurs du Golan qui appartiennent à la Syrie »-a-t-il souligné dans une interview à Al-Jazeera.

Des sanctions contre les "violations du droit international" pour la Russie, mais aucune contre Israël ?

Et si on parle de violations du droit international, la liste est longue en ce qui concerne Israël.

Pas plus tard que dimanche, le ministre israélien de la guerre, Benny Gantz a déclaré à la conférence de Munich sur la sécurité que les Palestiniens auront une « entité » mais pas un Etat !

Et les forces d’occupation israéliennes qui empêchent des centaines d’écoliers du village de Luban e-Sharkiya ien Cisjordanie occupée d’aller en cours, ce n’est pas une violation du droit international ?

Ce mardi, l’armée israélienne a arrêté un défenseur des droits palestiniens aveugle :  Izz ad-Din Amarneh :

Et un jeune trisomique qui était assis sur les marches de sa maison à Sheikh Jarrah (Jérusalem-Est) :

Le chef de l’église grecque orthodoxe de Jérusalem, archevêque Atallah Hanna, a déclaré lundi : « Les Palestiniens musulmans et chrétiens sont unis dans leur lutte contre l’occupation israélienne »

Alors ?

Le deux poids, deux mesures saute aux yeux, et ne peut que développer l’antisémitisme quand à « l’intouchable » Etat d’apartheid. Sans parler du peu de crédibilité des politiciens qui jouent les indignés quand la Russie est concernée, même si elle agit en accord avec la population des deux régions en cause, ce qui est loin d’être le cas d’Israël !

CAPJPO-EuroPalestine