Header Boycott Israël

La répression bat son plein dans les territoires palestiniens occupés (Photos susceptibles de rendre l’occupant israélien antipathique…)

  • Au moins 22 manifestants palestiniens ont été blessés ce vendredi par l’armée d’occupation dans les villages de Beita et Beit Dajan à Naplouse, en Cisjordanie occupée, alors qu’ils participaient aux manifestations hebdomadaires contre l’occupation.
  • Deux jeunes Palestiniens, Mohammad et Jawad Abukhadija, ont été blessés par balle par un colon israélien, près du village de Hizma, en Cisjordanie, au nord-est de la ville occupée de Jérusalem-Est.
  • Les soldats de l’occupation israélienne répriment les journalistes alors qu’ils couvrent leurs violations des droits humains dans le village de Luban e-Sharkiya au Nord de la Cisjordanie occupée.
  • Des centaines d’écolières palestiniennes manifestent à l’entrée de ce même village, pour protester contre les restrictions israéliennes à leur accès aux deux principales écoles du village.
La répression bat son plein dans les territoires palestiniens occupés (Photos susceptibles de rendre l'occupant israélien antipathique...)
  • Les forces d’occupation israéliennes attaquent des manifestants #palestiniens non violents qui manifestent dans ce village de Luban e-Sharkiya , contre la liberté d’y circuler, d’y entrer et d’en sortir.
  • Sur ordre de la municipalité d’occupation israélienne, le Jérusalemite Ramzi Shawamreh a auto-démoli sa propre maison samedi à Beit Hanina, où il vivait avec sa femme et ses 5 enfants.
  • Plus de 1 300 Palestiniens, dont la plupart sont des enfants, ont été déplacés en raison des démolitions en cours par les forces d’occupation israéliennes, depuis que Biden a pris ses fonctions, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires.
  • Le député israélien d’extrême droite Itamar Ben-Gvir a organisé une manifestation avec un groupe de colons, en solidarité avec le policier israélien qui a abattu le jeune homme autiste Eyad Hallaq en juin 2020 !

Mais n’allez pas prononcer le mot qui fâche le CRIF, et donc notre gouvernement !

Sources : Quds News et Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine