Header Boycott Israël

Agenda : les prochains rendez-vous

  • JEUDI 3 MARS À PARIS

PRÉSENTATION A 19 H, PAR SON AUTEUR SAID BOUAMAMA, DU LIVRE : « Des classes dangereuses à l’ennemi intérieur »

A la Librairie Résistances, 4 Villa Compoint. 75017 Paris

Agenda : les prochains rendez-vous
  • LE SAMEDI 5 MARS A TOULOUSE

Dès 11H : Métro Jean Jaurès – Toulouse

Communiqué :

« Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, vient d’annoncer sa volonté de dissoudre le Collectif Palestine Vaincra et une autre organisation pro-palestinienne sur demande d’Emmanuel Macron. Cette décision scandaleuse est le résultat d’un acharnement et d’une campagne de diffamation menée par l’extrême droite israélienne et ses relais en France contre le collectif alors que nous menons un travail de solidarité avec le peuple palestinien contre le colonialisme, le racisme et l’apartheid.
Cette annonce est une nouvelle étape dans l’escalade autoritaire du gouvernement français qui a déjà dissout, ou menacé de le faire, plusieurs organisations musulmanes, antiracistes ou média de la gauche radicale. Nous ne nous laisserons pas intimider, la solidarité avec la Palestine est non seulement un droit mais un devoir. D’ores et déjà, nous appelons à une réponse large des organisations politiques, syndicales, associatives, collectifs en soutien au Collectif Palestine Vaincra et contre la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine.

Avec le soutien de : AFA Tolosa, ATTAC Toulouse, Association Couserans-Palestine, BRIC, Campagne BDS Toulouse, CGT 31, CDK Toulouse, CLRR 31, Collectif Palestine Vaincra, Comité Vérité et Justice 31, CNT 31, FSU 31, Mouvement de la Paix 31, NPA 31, Révolution Permanente 31, Sud Education 31/65, Secours Rouge Toulouse , Solidaires 31, Survie Toulouse, Union des Etudiant-e-s de Toulouse…« 
#SolidariteCollectifPalestineVaincra

SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE FAIT SIGNER LA PÉTITION : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-dissolution-du-collectif-palestine-vaincra?recruiter=1030530724&recruited_by_id=35cf2a20-240f-11ea-80a9-571ec9bcccb8&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=petition_dashboard

  • SAMEDI 5 MAR5 A PARIS

Soutien aux travailleuses et travailleurs sans papiers

A 14 H 30 Place DE LA BASTILLE (Terre-plein Bd Richard Lenoir). M° : Bastille (sortie 9)

COMMUNIQUÉ DE DROITS DEVANT !!

« Comme à l’habitude en période pré-électorale, les immigrés en général, les sans-papiers en particulier sont transformés en boucs émissaires, responsables de tous les maux de la république, amplifiés sans relâche par les sinistres Zemmour-Le Pen, relayés par le gouvernement ou des politiciens « présumés de gauche » comme Montebourg, Valls et consorts.

Cette indécente course à l’échalote, qui contamine la société française bien plus dangereusement que la covid 19, doit cesser, au risque de transformer la France en une nation réactionnaire, repliée sur elle-même, oubliant les énormes bienfaits humains, culturels, économiques, que l’immigration a apportés au pays depuis des décennies.

Plus de 500.000 sans-papiers travaillent aujourd’hui en France, occupant des emplois en manque chronique de main-d’œuvre (liste de 151 métiers en tension établie officiellement par le gouvernement depuis 2008), tels le B.T.P., le nettoyage, la restauration, la livraison, l’aide aux personnes âgées, handicapées, garde d’enfants, ménage…, travaillant dans des conditions inacceptables, esclaves taillables et corvéables à merci, surexploités par nombre de patrons négriers.

Des centaines de milliers de ces sans-papiers sont en outre déclarés, payant les cotisations salariales, alimentant les caisses de retraite, chômage, formation… dont ils ne bénéficieront jamais, déclarent et paient leurs impôts, laissant chaque année des centaines de millions d’euros dans les caisses de l’état français.

Des dizaines de milliers d’entre eux, au péril de leur santé, ont travaillé durant les périodes de confinement covid sans que l’état n’en fasse cas, alors qu’il s’était engagé à les régulariser.

Cette main-d’œuvre très bon marché est une aubaine pour les finances de la France et pour les gouvernements qui se gardent bien de la régulariser pour conserver précieusement cette armée laborieuse de réserve sans laquelle des pans entiers de l’économie s’écrouleraient.

Nous exigeons que cessent ces discours discriminatoires, démagogiques, indécents et que tous les sans-papiers de France qui vivent et travaillent ici soient régularisés afin de mettre fin à ce marché aux esclaves sans cesse approvisionné.

  • LE SAMEDI 5 MARS A PARIS

Rassemblement devant l’Ambassade du Maroc à Paris.
à 15h, rue le Tasse 75016 Paris Métro : Trocadéro (ligne 9)

– Pour exiger la libération de tous les détenus politiques et d’opinion, notamment les journalistes Omar Radi, Soulaiman Raissouni, Toufik Bouachrine, les prisonniers du Hirak du Rif : Nasser Zefzafi, Nabil AhamjiK, Said Ighid, Zakaria Adehchour, Mohamed Jalloul, le militant Noureddine Aouaj et les citoyens actifs sur les réseaux sociaux

– Pour exiger que les droits fondamentaux soient respectés au Maroc- Pour condamner les pratiques du régime marocain et de son appareil policier

– Pour dénoncer les décisions d’une justice aux ordres d’un pouvoir autocratique- Pour que le Maroc honore ses engagements internationaux et sa propre Constitution- Pour que cessent les poursuites arbitraires contre les défenseur.e.s des droits humains (Maâti Monjib et ses compagnons, Fatima Zahra Ould Belaid, etc.).

  • SAMeDI 19 MARS A PARIS : Marche nationale contre le racisme et pour la solidarité  . Départ à 14 H de la Place du Chatelet
  • DU 29 MARS AU 6 AVRIL Région Rhône-Alpes

7ème festival «PALESTINE EN VUE»

Le Collectif 69 communique : Le Festival Palestine en Vue propose aux spectateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes de découvrir la diversité et la richesse du cinéma Palestinien.
Présent et remarqué dans plusieurs festivals prestigieux du monde entier, le cinéma Palestinien s’installe ainsi dans la région, affirmant sa personnalité et sa valeur, loin des stéréotypes habituels.
Réalisateur(trice)s et acteur(trice)s Palestinien.es peuvent ainsi ouvrir leur pays et leur culture auprès d’un large public et nous participons ainsi à soutenir ce cinéma libre et vivant.
évènement facebook

Consultez la liste des films proposés

L’ouverture du festival aura lieu le mardi 29 mars 2022 à 20h au Comedia à Lyon avec la projection du film « Huda’s salon du réalisateur palestinien Hany Abou Assad avec la grande actrice Maisa Abd Elhadi .Il s’agit d’une avant-première francophone.

CAPJPO-EuroPalestine