Header Boycott Israël

Ils ne pourront jamais briser la solidarité avec le peuple palestinien

La solidarité entre palestiniens se manifeste chaque jour, malgré les risques qu’entraîne la moindre action pacifique de soutien à des prisonniers, à des Palestiniens défendant leurs terres, leurs maisons, leurs oliviers, leur bétail

Plusieurs manifestations se succèdent actuellement en Palestine occupée, mais aussi dans des villes dites « mixtes » comme Lod en israël, pour protester contre la répression qui s’abat sur les prisonniers palestiniens Palestiniens dans différentes prisons israéliennes où il sont incarcérés illégalement, en contravention avec les Conventions de Genève.

  • Plus de 80 prisonniers politiques palestiniens, notamment de la section 12, subissent ainsi depuis plusieurs semaines les assauts de l’administration pénitentiaire et des forces d’occupation.
  • Cette semaine, les forces de répression israéliennes ont lancé un raid brutal dans la section 22 de la prison d’Ofer.
  • Et plusieurs prisonnières détenues à Damon en confinement solitaire ont été récemment obligées d’entamer une grève de la faim pour faire stopper la répression à leur encontre.
  • Et tous les jours, la police et l’armée israéliennes arrêtent et détiennent des Palestiniens dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem Est, comme Islam Ghatit ce mercredi ,après un raid visant à soutenir les colons déchaînés manifestant dans ce quartier avec le député d’extrême-droite, Itamar Ben Gvir à leur tête.

Et pendant ce temps, on nous envoie des photos de israéliens d’origines russe et ukrainienne posant pour la « paix » devant une prison israélienne sans ce soucier des centaines de prisonniers politiques palestiniens qui y sont incarcérés parce qu’Israël mène un guerre coloniale sans fin pour mettre la main sur tous les territoires palestiniens ! Quelle hypocrisie !

Mais les Palestiniens résistent, et ceux qui sont en prison ne sont jamais oubliés. Ainsi Saud Al-Titi qui vient d’être libéré après avoir été enfermés 17 ans dans les geôles israéliennes a été accueilli avec chaleur par sa famille et tous les habitants du camp de réfugiés de Balata à Naplouse.

Accueil à Naplouse de Saud al-Titi (celui avec le keffieh),qui a passé 17 ans dans les prisons de l’occupant

Partout la solidarité et la résistance à l’occupation sont présentes.

Tous les dîners du Crif, tous les chantages à l’antisémitisme n’y pourront rien changer : les Palestiniens malgré plus de 70 ans de persécutions israéliennes ont conservé la dignité et la solidarité. Et nous ferons de même.

Ce n’est pas en essayant de bâillonner des associations en France, alors que son double discours saute aux yeux, que Macron réussira à supprimer la solidarité et la résistance à l’occupation israélienne. Elle se développe en France comme dans le reste du monde, y compris de la part des Juifs, et de ces courageux opposants israéliens qui vont manifester aux côtés des Palestiniens, malgré les interdictions, et ces jeunes refuzniks qui préfèrent être jetés en prison plutot que de servir dans leur armée d’occupation.

L’affiche ci-dessous circule déjà dans le monde entier. Elle dit : « Le 24 février 2022, la France interdit deux associations de solidarité avec la Palestine qui appellent au boycott de l’apartheid israélien. Le 27 févier 2022, la France soutient l’expulsion de la Russie de la Coupe du Monde 2022 en raison de son attaque de l’Ukraine. »

De même que ces photos montrant de jeunes résistants palestiniens armés d’un seul lance pierres, qui leur vaut jusqu’à 15 ans de prison, pendant que notre gouvernement et ses médias aux ordres apprécient les images de cocktails Molotov préparés par des enfants ukrainiens, diffusées notamment par France 2, avec des commentaires élogieux.

Et jamais un mot de reproche concernant l’éducation à la haine et à la violence donnée, avec des vraies armes aux enfant de colons israéliens ?

QUI EST TERRORISTE ?

CAPJPO-EuroPalestine