Header Boycott Israël

Le Directeur américain d’Amnesty : « Israël ne devrait pas exister en tant qu’État juif »

Israël ne devrait pas être préservé en tant qu’État juif, a déclaré mercredi le directeur américain d’Amnesty International, Paul O’Brien, selon le journal américain The Jewish Insider.

Le Directeur américain d'Amnesty : "Israël ne devrait pas exister en tant qu'État juif"

S’adressant mercredi à un auditoire du Women’s National Democratic Club, O’Brien aurait déclaré que « le droit du peuple à l’autodétermination » devrait être protégé, mais que l’organisation internationale des droits de l’homme s’oppose à l’idée « qu’Israël devrait être préservé en tant qu’ État pour lequel une race est légalement autorisée à en opprimer une autre ».

Les remarques du directeur exécutif américain font suite à un récent rapport d’Amnesty accusant Israël d’apartheid envers les Palestiniens.

Les auteurs du rapport, fortement critiqués par les dirigeants israéliens et américains, ont déclaré qu’« Israël doit démanteler ce système cruel et la communauté internationale doit faire pression pour qu’il le fasse ».

Commentant le document, O’Brien a déclaré que son objectif principal était de « changer collectivement la manière de parler du conflit israélo-palestinien ».

Source : https://www.palestinechronicle.com/amnesty-us-director-israel-shouldnt-exist-as-jewish-state/

CAPJPO-EuroPalestine