Header Boycott Israël

Non au nettoyage ethnique à Masafer Yatta (collines du sud d’Hébron, Cisjordanie) !

Les militants anti-occupation et anti-colonisation de l’organisation israélienne Gush Shalom appellent à manifester ce mardi devant la Cour suprême de Jérusalem pour exiger la fin du nettoyage ethnique et de l’expulsion forcée des 1300 habitants de Masafer Yatta.

COMMUNIQUÉ DE GUSH SHALOM

« Masafer Yatta est une région des collines du sud d’Hébron en Cisjordanie, qui abrite douze petits villages palestiniens, totalisant environ 1 300 habitants. Ces communautés agricoles et pastorales vivent à Masafer Yatta depuis des générations.

Au début des années 1980, l’armée israélienne a déclaré les 35 000 dunams de terres de la communauté « Zone de feu 918 ». Cela a été déclaré dans le but de déplacer les Palestiniens de leurs maisons et de renforcer les colonies israéliennes dans la région. « Fire Zone 918 » est contraire au droit international, qui interdit l’expulsion d’une population de ses terres et l’utilisation des terres occupées pour l’entraînement militaire.

Ce mardi 15 mars, une décision de justice pourrait déterminer l’avenir des résidents. Si la Cour suprême décide d’autoriser l’expulsion de résidents, ce sera l’une des plus importantes expulsions menées par l’État d’Israël au cours des dernières décennies et une nouvelle escalade des politiques d’annexion et d’apartheid d’Israël

Nous ne devons pas rester les bras croisés pendant que le gouvernement israélien expulse des communautés entières en notre nom.

Rejoignez-nous ce matin devant la Cour suprême de Jérusalem, pour exiger la fin du nettoyage ethnique et de l’expulsion forcée des 1300 habitants de Masafer Yatta. »

Source : Adam Keller de Gush Shalom

Voilà une vingtaine d’années que ces Palestiniens de Madafer Yatta subissent les démolitions de leurs maisons, le vol de leurs équipements, et les agressions de colons. Ils résistent, avec l’aide de militants juifs israéliens qui viennent tenter de les protéger quand ils doivent se déplacer, et notamment les enfants qui se rendent à l’école et sont harcelés par les colons.

Non au nettoyage ethnique à  Masafer Yatta (collines du sud d'Hébron, Cisjordanie) !
Militants israéliens de Ta’ayush qui accompagnent des agriculteurs palestiniens du village de Tarkumia sur leurs terres, proches de la colonie d’Adora, à une vingtaine de km au Sud d’Hébron

CAPJPO-EuroPalestine