Header Boycott Israël

Soutiens à la Palestine

  • Europalestine : soutien indéfectible à la Palestine et à Georges Abdallah lors de la grande manifestation parisienne de samedi contre le racisme et pour la solidarité :
Soutiens à la Palestine
  • La top model Bella Hadid ajoute son nom à la liste des mannequins qui ont fait don de leurs revenus de la Fashion Week, annonçant qu’elle allouerait l’intégralité de ses revenus de la Fashion Week de l’automne 2022 au peuple ukrainien et palestinien.
  • Pour la deuxième fois, Vogue a rectifié l’omission dans sa publication Instagram, reflétant la déclaration originale du mannequin néerlando-palestinien concernant les dons aux Ukrainiens et aux Palestiniens à la suite d’accusations de doubles standards.
  • Après avoir été gêné de répondre, le porte-parole du Département d’État américain Ned Price a déclaré que tous les pays avaient le droit à l’autodéfense, y compris les Palestiniens et les Irakiens.
  • BDS : « Le Future Fund australien a exclu Elbit Systems, la plus grande société d’armement privée d’Israël, de tous ses investissements futurs. »
  • « Les étudiants diplômés et de premier cycle de l’Université de Georgetown ont réussi à empêcher l’utilisation de 30 000 dollars de financement étudiant pour un voyage de propagande itrek en Israël pour l’apartheid. »
  • Dans un rapport conjoint avec l’Addameer Prisoner Support and Human Rights Association, la Harvard Law School, basée à Boston, a reconnu Israël comme un régime d’apartheid, rejoignant une liste d’organisations étiquetant Israël comme tel pour sa pratique de l’apartheid en Palestine occupée. La Harvard Law School, basée à Harvard, a conclu que « les actions d’Israël en Cisjordanie occupée violent l’interdiction de l’apartheid et constituent un crime d’apartheid au regard du droit international ».
  • Gary Gannon des sociaux-démocrates irlandais : « L’Irlande doit exiger la fin de l’apartheid d’Israël contre les Palestiniens. Ce n’est pas une question de phraséologie. »
  • La campagne #ShutElbitDown dit qu’elle s’est étendue à l’Allemagne, avec des militants prenant des mesures contre l’usine d’armes d’Elbit à Ulm. « C’est le début de la fin pour la machine de guerre mondiale d’Israël », a déclaré la campagne sur Twitter.
  • Gabriel Boric, président du Chili appelle à la solidarité internationale avec la Palestine : « Pourquoi notre empathie avec l’Ukraine et pas avec la Palestine ? »
  • La députée européenne Clare Daly : « L’État israélien est un État d’apartheid, et si l’UE veut avoir une quelconque crédibilité, elle doit agir en ce sens. »
  • Le représentant du Koweit : « Comment peuvent-ils demander l’expulsion de la délégation russe ou de toute autre délégation de l’UIP pour une invasion qui a eu lieu il y a des jours ou des semaines et ne pas expulser les Israéliens pour l’invasion qui a eu lieu il y a plus de 60 ans ?

Une délégation universitaire koweïtienne boycotte une conférence scientifique tenue à l’Université de Bahreïn pour protester contre la présence d’une délégation israélienne. » Le chef de la Ligue de la jeunesse koweïtienne pour Jérusalem, Mosaab Al-Motawaa, a déclaré : « Le retrait de la délégation koweïtienne a réitéré la position officielle koweïtienne qui est claire en faveur du rejet de toute forme de normalisation avec l’occupation.

CAPJPO-EyroPalestine