Header Boycott Israël

Palestine : Un rassemblement haut en couleur samedi à Paris ! (Album photos)

Avec le soleil, les drapeaux et la musique palestinienne, un stand d’artisanat palestinien et une exposition sur le sport en Palestine, montrant à quel point des sanctions contre Israël s’imposent, le rassemblement de samedi a attiré une foule très intéressée.

Palestine : Un rassemblement haut en couleur samedi à Paris ! (Album photos)

Mgr Jacques Gaillot était des nôtres, et il a pris la parole pour partager notre indignation contre le silence de nos dirigeants face à la colonisation et à l’apartheid israéliens.

L’exposition sur la situation des sportifs palestiniens, entravés, privés de compétitions, emprisonnés, blessés, voire tués, a été très regardée, et photographiée !

Le maintien scandaleux en prison en France depuis 37 ans de Georges Abdallah a également été dénoncé et rendez-vous a été pris pour manifester le 2 avril pour sa libération. Nous nous retrouvons samedi prochain à 15 H au métro Barbès, pour défiler jusqu’à la Place de la République avec des militants de plusieurs pays !

Plus de 2000 tracts et dépliants ont été distribués et de nombreuses discussions engagées utilement avec les passants :

Une collecte a été lancée pour que l’Hôpital Shifa de Gaza puisse acheter des médicaments vitaux qui manquent cruellement aux patients et aux médecins comme l’érythropoïétine pour les dialyses, et les produits anesthésiques, en raison du blocus de Gaza imposé par Israël depuis 15 ans, avec la collaboration du dictateur égyptien Sissi :

Ci-dessous le tract distribué aux passants :

La secrétaire du BNVCA, Evelyne G., a eu beau s’époumoner avec son drapeau israélien, elle n’a pas réussi à casser l’ambiance, et a juste trouvé le moyen de se ridiculiser…

Avant d’être dégagée par la police :

Merci à tous les participant(e)s ! Et à bientôt !

CAPJPO-EuroPalestine