Header Boycott Israël

Collecte : Les malades de l’hôpital Shifa à Gaza ont besoin de nous !

Important : Collecte pour l'hôpital SHIFA de Gaza

Tous les hôpitaux de Gaza manquent de matériel et de médicaments, en raison du blocus inhumain imposé par Israël. Le principal d’entre eux, l’hôpital Shifa, nous a fait part de la situation cruelle des 430 patients souffrant d’insuffisance rénale, sous dialyse ou en attente de l’être, dans son unité d’hémodialyse.     

URGENCE DIALYSE !

« Nous n’avons plus d’érythropoïétine, un médicament qui permet d’éviter les transfusions sanguines à répétition », alerte le Dr Ghazi Al-Yazji, chef du service de néphrologie de l’hôpital Shifa.

ANESTHÉSIE ET MATÉRIEL CHIRURGICAL

De même, le Dr Hesham El Zenati, chef du service d’anesthésiologie et de soins intensifs de Shifa, n’a plus de Succinylcholine, un produit anesthésique indispensable lors d’interventions chirurgicales urgentes, telles que les césariennes ou les spasmes laryngés postopératoires en pédiatrie.

Le chef du département de chirurgie thoracique de l’hôpital Shifa, le Dr Raed Al-Areeni, dresse quant à lui une liste de matériel dont il a besoin, allant des fils, clips et agrafes vasculaires aux sondes d’intubation et aux systèmes anti-thrombose veineuse.

Nous pouvons leur venir en les aidant à financer l’achat de ces médicaments et ce matériel. Il y a urgence. 

Merci d’avance pour votre générosité !

Pour verser votre don, vous pouvez soit :

  • Soit envoyer un chèque à CAPJPO-EuroPalestine qui vous enverra un reçu. Adresse : CAPJPO-EuroPalestine. Boite 37. 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris. Merci indiquer au dos du chèque Hôpital Shifa

CAPJPO-EuroPalestine