Header Boycott Israël

Encore un enfant palestinien assassiné par l’armée israélienne à Jénine

Dimanche soir, des soldats israéliens ont tiré dans l’abdomen de Mohammad Hussein Mohammad Qassim, 16 ans, à balles réelles dans la ville de Jénine, Mohammad a succombé à ses blessures lundi matin.

Encore un enfant palestinien assassiné par l'armée israélienne à Jénine

Mohammad est le sixième enfant palestinien tué par les forces israéliennes depuis le début de l’année, et le troisième tué dans ou près de la ville de Jénine, souligne Defense Children International (DCI).

« Un véhicule militaire israélien est entré à Jénine vers 17 heures. dimanche et a poursuivi une voiture civile, selon les informations recueillies par DCI. Mohammad a commencé à courir derrière le véhicule militaire israélien et semblait chercher au sol des pierres à lui lancer, a déclaré un témoin oculaire à DCI.

Soudain, sans aucun avertissement, un soldat israélien a tiré trois balles depuis la lunette arrière du véhicule militaire, frappant Mohammad à une distance d’environ quatre mètres (13 pieds) dans l’abdomen, selon le témoin oculaire.

Mohammad a été transporté à l’hôpital Al-Razi de Jénine où des médecins l’ont opéré. La balle a rompu des vaisseaux sanguins, entraînant une grave hémorragie. Les médecins ont trouvé plusieurs fragments de balle dans le bassin et les fesses de Mohammad. Après l’opération, Mohammad a été transféré à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Al-Razi. Il est entré en arrêt cardiaque peu après 6 heures du matin le 11 avril et a été déclaré mort peu après 7 heures du matin. »

On apprend par ailleurs qu’une femme, Maha al-Za’rari, a été tuée lundi près de la mosquée Ibrahim à Hébron, et que les escadrons de la mort israéliens n’ont pas permis à des soignant de lui porter secours.

Et qu’un jeune Palestinien, Muhammad Ghoneim, 21, ans, a été assassiné à Hadera, au sud de Béthléem.

Permis de tuer à volonté.

Et ils s’étonnent après qu’ils y ait des attentats palestiniens ?

CAPJPO-EuroPalestine