Header Boycott Israël

Luk Vervaet et Dareen Tatour à la librairie Résistances le mardi soir 26 avril !

La librairie Résistances est heureuse d’accueillir l’écrivain et militant belge Luk Vervaet qui présentera son dernier livre « Sumud » (Résistance), ainsi que Dareen Tatour, poétesse palestinienne Dareen Tatour, emprisonnée plus de 3 ans par Israël pour avoir publié le poème  « Résiste ô mon peuple, résiste ».

Luk Vervaet et Dareen Tatour à la librairie Résistances le mardi soir 26 avril !

ÉCHANGE AVEC DAREEN TATOURArrêtée le 11 octobre 2015, accusée « d’incitation à la violence et apologie de terrorisme» , et transférée dans des prisons israéliennes tous les 3 mois, Dareen Tatour est devenue le symbole de ce que veut dire la liberté d’expression et de création artistique en Israël, quand on est palestinien.

Après 5 interrogatoires « musclés » , elle a passé 11 mois en confinement solitaire, puis été condamnée aux arrêts domiciliaires sans le droit de téléphoner ni de se servir d’internet. « Des restrictions qui n’ont aucun précédent », a souligné son avocate Gaby Lasky, ajoutant : « Cette criminalisation de la poésie n’a qu’un but, celui d’intimider et de réduire au silence les Palestiniens qui vivent en Israël. »

Dareen Tatour, est en effet citoyenne israélienne, mais les règles ne sont pas les mêmes en Israël pour les Juifs et pour les non-juifs. « Israel a pris toute notre terre. Rien de surprenant à ce qu’il ait besoin d’opprimer un maximum de gens », explique-t-elle. (cf article https://europalestine.com/2022/04/14/dareen-tatour-et-luk-vervaet-a-la-librairie-resistances-le-mardi-soir-26-avril/)

Rendez-vous mardi prochain 26 avril à partir de 18 H 30 à la librairie Résistances, 4 Villa Compoint. 75017 Paris. (angle du 40 rue Guy Môquet). Ligne 13. M° Guy Môquet ou Brochant. Bus 31 . Arrêt Davy-Moines devant la librairie.

CAPJPO-EuroPalestine