Header Boycott Israël

Non, nous ne nous habituerons pas !

L’armée israélienne a assassiné un jeune palestinien de 18 ans en Cisjordanie occupée tôt ce matin. Le deuxième en 24 heures.  

Non, nous ne nous habituerons pas !

Ahmed Massad a été assassiné d’une balle dans la tête à Jénine au nord de la Cisjordanie occupée par des soldats israéliens ce mercredi 27 avril 2022, nous informe Ziad Medoukh.

« Il a été assassiné parce qu’il est Palestinien », commente-t-il.

Oui, il s’agit d’un véritable nettoyage ethnique de la part de l’Etat colonial.

Oui, Israël est un Etat criminel qui procède de sang-froid à l’assassinat de très nombreux Palestiniens depuis des décennies, et qui a mis les « bouchées doubles » ces derniers mois, en profitant notamment de la guerre en Ukraine qui détourne l’attention de ses exécutions en Palestine occupée.

Qu’allait faire à Jénine cette armée, à laquelle le régime israélien a donné carte blanche pour tuer autant de Palestiniens qu’elle le veut, y compris quand ils ne présentent aucune menace ou quand ils résistent d’une manière ou d’une autre à l’occupation ?

Pourquoi aucun de nos gouvernants ne pose la question ? Jusqu’à quand cautionneront-il une occupation et une colonisation parfaitement illégales, y compris selon leurs propres critères ?

En ce qui nous concerne, la fréquence des assassinats de jeunes Palestiniens, au rythme actuel d’une moyenne d’un par jour, ne doit jamais nous amener à les banaliser, comme le voudrait le régime d’apartheid.

Chaque Palestinien ou Palestinienne lâchement assassiné(e) a un nom, un visage, avait une vie, une famille. Ce ne sont pas des nombres, et nous ne nous habituerons jamais.

« Il y a pire qu’une âme asservie, c’est une âme habituée », disait Charles Péguy.

CAPJPO-EuroPalestine