Header Boycott Israël

Nouvelles des prisonniers palestiniens

En avril, l’occupant israélien a battu son record du nombre de prisonniers Palestiniens en détention administrative, et la grève des tribunaux militaires se poursuit depuis maintenant 3 mois, par plus de 500 d’entre eux.

Khalil Awawda, en grève de la faim depuis 57 jours pour protester contre sa détention « administrative » (sans inculpation ni procès, et pour une durée indéterminée) a été transféré de la prison de Ramla vers un hôpital israélien suite à une détérioration de son état de santé.

De même, le prisonnier palestinien atteint de cancer, Naser Abu Hmeid, ta été transféré dans dans un hôpital israélien, en raison de son état critique.

De nombreuses manifestations ont lieu en Palestine en soutien à ces prisonniers, comme à Hébron ou encore sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem.

Par ailleurs, des enfants palestiniens ont participé cette semaine à un rassemblement, avec drapeaux palestiniens et violons devant la prison israélienne d’Ofer appelant à la libération de l’enfant palestinien Ithal Al-Izza, 14 ans, détenu en Israël.

On sait également par le truchement de la commission palestinienne des affaires des détenus et des ex-détenus que Zakaria Zubaidi, ex-évadé de Gilboa en septembre dernier, est en confinement solitaire et que l’administration pénitentiaire israélienne lui mène la vie très dure, ainsi qu’aux 5 autre Palestiniens qui s’étaient évadés avec lui.

Les forces d’occupation ont libéré les deux enfants palestiniens Mohammed Rabie et Omar Elyan de Jérusalem occupée après les avoir emprisonnés durant deux mois dans les prisons israéliennes.

Othman Assi, un père palestinien du village de Qarawat Bani Hassan en Cisjordanie occupée, dit au revoir à ses enfants avant d’être emmené en prison par l’armée d’occupation israélienne, la nuit dernière.

CAPJPO-EuroPalestine