Header Boycott Israël

Palestine : agenda culturel et résistant

  • Lundi 9 mai à Paris

Rencontre avec trois jeunes Palestiniens en résistance, organisée par l’AFPS Paris 14 et les Jeunesses Communistes.

A 19h30, Place des Grès – 75020 – Paris .Métro : ligne 3 / station Gambetta ou ligne 9 / station Porte de Montreuil

Abeer, étudiante en Master à l’Université Américaine de Ramallah, cheffe du Conseil des Jeunes de Jérusalem Nord Est. Elle participe activement à de nombreux projets de résistance populaire et notamment à des projets de cultures d’oliviers devant le mur ainsi qu’ au soutien à des familles bédouines et aux femmes qui vivent dans des zones où les attaques des colons sont régulières. 

Ansam vit dans le village de Beita qui est en résistance contre la construction d’une colonie sur les terres du village. Ansam est membre du comité des femmes de Beita qui joue un rôle central dans la résistance.

Mohamad, journaliste, originaire de Al-Ma’sara, village résistant. Il a grandi durant la deuxième intifada ce qui l’a poussé à faire des études en média à l’Université de Birzeit, mais surtout à créer « Al-Ma’sra press » sur les réseaux sociaux pour montrer à travers des photos et vidéos la vie, l’histoire et la résistance que mènent les habitants de son village.

  • Le Théâtre de Jénine à Paris le 19 mai, puis dans plusieurs autres villes !
Palestine : agenda culturel et résistant

Les billets pour le spectacle du  Jeudi 19 mai  au Centre Culturel Algérien 171 rue de la Croix-Nivert, 75015 PARIS. 20h30, 15 € sont en vente soit par courrier, avant le 10 mai auprès d’ATL Jénine boîte 84, MVAC 18, 15 passage Ramey, 75018 PARIS (chèque à l’ordre d’ATL Jénine),s oit sur place au Centre Culturel Algérien aux heures d’ouverture du lundi au vendredi (cf. http://www.cca-paris.com) et le soir du spectacle.

  • Mercredi 18 mai à Paris

Mir’a présente Faraj Suleiman – Better Than Berlin à Paris. « Ce sont des chansons nostalgique évoquant une ville que nous n’avons jamais quittée, des chansons sur le fait de se perdre dans des rues que nous connaissons par cœur ». Pour la première fois en Europe, le compositeur palestinien et son groupe interpréteront Better than Berlin (« Mieux que Berlin »).

Au Cabaret Sauvage : Parc de la Villette, 59 Bd Macdonald -75019 Paris

https://www.cabaretsauvage.com/work/faraj-suleiman-better-than-berlin

CAPJPO-EuroPalestine