Header Boycott Israël

L’armée israélienne attaque la mosquée al-Aqsa et d’autres lieux de culte ! (Vidéo)

Tandis qu’Israël laisse des centaines de colons se promener, sous escorte, sur l’Esplanade des mosquées, ces provocations ne suffisent plus. C’est maintenant à l’intérieur de la mosquée elle-même que les forces d’occupations pénètrent et attaquent les fidèles, à plusieurs reprises.

L'armée israélienne attaque la mosquée al-Aqsa et d'autres lieux de culte ! (Vidéo)

La mosquée Ibrahim d’Hébron est également régulièrement attaquée et des drapeaux israéliens y ont été massivement installés jeudi, tandis que les Palestiniens subissent restrictions et contrôles de l’armée pour y pénétrer.

Les Palestiniens chrétiens de Jérusalem et d’ailleurs sont également réprimés et entravés pour accéder à leurs lieux saints.

Eglise du Saint-Sépulcre à Jérusalem : L’armée limite le nombre d’entrées !

Même à Haïfa, ville annexée par Israël en 1948, une église maronite est en danger. Ses bâtiments annexes vont être détruits pour laisser la place à des immeubles d’habitation qui vont cacher l’église.

“Nous avons rejeté ce plan à 3 reprises ces deux dernières années parce qu’il menace cette église maronite historique, qui est l’un des plus importants monuments historiques, culturels et cultuels d’Haïfa », a déclaré Orwa Sweitat, membre du Comité pour la Préservation des Bâtiments historiques.

La situation est grave, et il ne faut pas venir s’étonner si dans le même temps des Palestiniens attaquent des colons. La résistance est un droit et un devoir pour la population occupée.

CAPJPO-EuroPalestine