Des soldats israéliens ont frappé un journaliste palestinien dimanche près du village d’al-Tuwani dans les collines du sud d’Hébron, partiellement documenté dans une vidéo montrant les soldats le retenant par la force alors qu’il était au sol.
Basil al-Adraa, un journaliste écrivant pour les publications en ligne Local Call et +972 Magazine, a déclaré à Haaretz que les soldats l’avaient attaqué avec leurs armes sans raison apparente alors qu’il était allongé sur le sol, bien qu’on lui ait dit qu’il était journaliste.
Adraa était à al-Tuwani pour rendre compte de l’ordre donné par des soldats israéliens à un Palestinien de démolir une structure de fortune qu’il avait construite là-bas.
A Masafer Yatta, ils expulsent les habitants palestiniens en démolissant leurs maisons, étant donné que la « justice » israélienne a donné carte blanche à l’armée pour procéder à un nettoyage ethnique de milliers de personnes, afin de transformer la région en champ de tir.
Dans la série « permis de tuer », les forces d’occupation ont abattu le jeune Palestinien Mahmoud A’ram près du poste de contrôle de Jabara dans la ville occupée de Tulkarem en Cisjordanie, parce qu’il était de Gaza et séjournait en Cisjordanie.
Les escadrons de la mort de l’Etat colonial ont également abattu un jeune Palestinien, Mutasem Mohammad Atallah, 18 ans, du village d’Harmala dans le district occupé de Bethléem en Cisjordanie, dans la colonie illégale israélienne de Taqu’ près de Bethléem
Ce même lundi, un colon israélien a ouvert le feu sur des jeunes Palestiniens de ce village, blessant l’un d’eux.
Mais Israël n’a pas l’intention de se contenter de ses assassinats en Palestine occupée. Il vient d’annoncer à ses alliés occidentaux qu’il allait procéder à des exécutions extra-judiciaires de dirigeants de partis palestiniens qui vivent à l’étranger, « en représailles de la vague d’opérations de résistance en Israël« .
Sources : Haaretz et Quds News
CAPJPO-EuroPalestine